« Dans les prochains jours, la FIA annoncera les détails d’un nouveau processus de sélection pour identifier des candidats pour combler les postes vacants au début de la saison 2011. »
Voici ce que raconte le communiqué de la FIA hier soir, l’idée de relancer un processus de sélection était dans l’air, il se confirme donc.
Une nouvelle chance mais…
Le duel pourrait donc tourner autour d’USF1 et de Stefan GP, bien que Lola avait aussi donné son intention de revenir pour 2011, (voir : Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011) si un nouveau processus de sélection est lancé. D’autres déçus de Juin 2009 pourraient aussi revenir dans la course. Ce qui relancerait l’intérêt globale, mais rendra probablement plus difficile l’aventure des équipes américaines et serbes qui ont déçu dans leurs comportements. La FIA pourrait simplement tourner la page et donner sa chance à un autre.
Enfin le terme « nouveau système », signifie deux choses : Premièrement une rupture avec la précédente sélection de Juin 2009. Enfin, de nouvelles clauses seront établis.
Articles connexes
- F1 – Résumés en liens du duel FIA- FOTA
- F1 - la FIA étend son influence et son maillage idéologique
- Editos Hebdos : la fin de la Mafia F1 ?...pas vraiment
- F1 - Budget plafond : victoire de la FOTA ?
- F1 - Le retour du moteur universel
On ne peut que féliciter mad max mosley pour avoir remarquablement réussi à marquer de son empreinte l’avenir de la F1 par la réduction des couts, l’arrivée d’équipes jeunes et enthousiastes, toutes dotées d’une assise technique et financière solide et aux compétences remarquables. Bravo aussi à bad bernie pour avoir accueilli à bras ouverts les initiatives les plus oséeS et à tous deux pour démontrer qu’un duo de vieux clowns peut encore nous faire rire pendant l’inter saison.