Voici un titre qui pourrait être utilisé pour les activités de Zoran Stefanovic. En plus d’avoir fait croire à l’illusion d’une présence lors des Grand Prix 2010, il semblerait bien que ce soit toute les entreprises du serbe qui soit dans l’œil du cyclone.
Les pouvoirs de la société AMCO, de Stefanovic ont été remis en question. Cette société spécialisé dans l’ingénierie spéciale, militaire et technologique a affirmé, selon le magazine allemand Express, travaillé avec la Bundeswehr sur des drones et avoir contribué à l’étude d’Arian 5. C’est d’ailleurs ce qui est expliqué sur son site internet (voir ici)
Mais il semble que ce soit faux. Un porte parole du département de la défense allemand Bundesamtes für Wehrtechnik und Beschaffung, a déclaré au magazine de Cologne : « Après consultation avec les fabricants des drones KZO et LUNA nous pouvons confirmer que ces produits n’ont pas technologie de la société AMCO ».
En outre, le département de la défense allemand précise qu’il ne savait pas si AMCO était connu comme un fabricant de technologie militaire.
Le projet Stefan GP était soutenu par le gouvernement serbe, mais sur la base d’obtenir la licence FIA. Toutefois il semblerait que le flux d’argent ait été gelé depuis plusieurs mois devant la situation de l’équipe par rapport à la FIA et le reste du plateau.



0 Responses to F1 – Stefan GP : Du mensonge comme stratégie industrielle ?