Depuis le Grand Prix d’Espagne et l’annonce de l’extension de son partenariat avec Brawn GP, les rumeurs de tensions entre les deux parties se sont fait jour (voir ici et là pour en savoir plus). Ce dimanche, à Silverstone, Richard Branson a avoué que Virgin ne serait vraisemblablement plus sponsor de l’équipe de Brackley en 2010.
La marque avait rejoint au tout dernier moment le monde des sponsors de la Formule 1 avec une grande médiatisation. Toutefois de 250.000 $ durant quelques GP, la somme a augmentée progressivement au point d’atteindre plus d’ 1 millions de dollars le Grand Prix, selon certaine source. L’idée de renommer l’équipe Brawn en Virgin GP s’envole progressivement avec l’augmentation des coûts mais la marque honnora sa présence sur la BGP001 jusqu’à la fin de l’année.
« Quand nous sommes arrivés, c’était très bon marché, et cela a été formidable pour nous en terme de couverture globale. Mais je crains que l’an prochain le prix ne soit astronomique et qu’il ne faille regarder vers une plus petite équipe », a déclaré Branson sur la BBC Five.
Une addition qui risque d’être salée pour Virgin qui devait débourser 10 millions de dollars pour son sponsoring 2009 avec Brawn mais qui sera obligé d’augmenter de 5 millions la note finalement, soit 15 millions de dollars.
Articles connexes
- Air Asia : Entre Williams et MU pour 2010
- Les objectifs sponsorings des marques d’Abu Dhabi avec Ferrari
- Virgin vise des sponsors secondaires pour 2011
- F1 - Ferrari, thank you for smoking
- F1 – La grille des partenaires sur TF1 en 2009
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Virgin et Manor
bien oui Mr Bronson est un fin stratege , il sait bien qu il a fait une affaire avec son implication financiere dans Brawn GP avec un cout en terme d argent , maintenant Brawn GP veut augmenter ses tarifs pour virgin sans garantie que Brawn ne fasse un tabac comme en 2009 pourquoi avec ce cas de figure il serait la en 2010 avec ses sous de plus Bronson est un specialiste du feu de tout bois et va certainement mettre ses oeufs en 2010 dans un autre panier que la F1 qui prend un peu l eau c est vrai avec de gros departs annoncés