Selon les médias brésiliens, Lotus Racing est proche de parvenir à un accord de sponsoring avec le pétrolier Petrobras.
Selon O Globo, l’accord sera visible dès le GP d’Espagne en Mai prochain. La valeur de ce contrat est estimée entre 5 et 9 millions de dollars (3.5 et 6.5 millions d’euros). Certaines rumeurs indiquent toutefois que Petrobras discute avec d’autres équipes. D’autres, indiquent que le contrat est déjà signé.
Petrobras avait été sponsor de l’équipe Williams entre 1998 et 2008, avant d’avoir signé un précontrat avec Honda pour 2009. Le départ du constructeur japonais, provoqua le départ du pétrolier brésilien, qui ne souhaitait pas sponsoriser Brawn GP.
Articles connexes
- Bruno Senna et 2009
- Petrobras clarifie l'avenir de Fernando Alonso
- Avant Poste - Felipe Massa et la tourmente Petrobras
- Williams, Petrobras et Martini
- Pendant ce temps Petrobras redéfinie sa stratégie sponsoring
Meme si point de vu records Schumacher restera « inoubliable », chez Ferrari Alonso peut faire oublier l’aura de l’allemand je pense,surtout que maintenant il est ches la concurrence…En tout cas il commence parfaitement sa collaboration avec la Scuderia…
Et si,il mérite sa victoire,car il n’a commis aucune erreur,a été le plus rapide,…Après oui il a eu un peu de chance,mais de temps en temps ca ne fait pas de mal non?
Surtout qu’on ne peut pas dire que Alonso soit le pilote le plus chanceux hein,arpès 2années de galère chez Renault…
oups ya du avoir un pbl mon commentaire se trouve au mauvais endroit..dsl Marc :s je voulais mettre ce commentaire pour l’article « Alonso peut il faire oublier Schumacher? »
Petrobras avec Lotus en 2010 et plus….Ne voyez vous pas se pointer un pilote bresilien que Petrobras voulait chez Honda et qui peut être serait très bien chez Lotus!!!!…..
SENNA
Amusant, ils visaient PETRONAS et avaient engagé Alex YOONG pour trouver de jeunes talents en Malaisie où ils envisageaient de délocaliser à terme. Vont-ils délocaliser au Brésil? Plus sérieusement, c’est une bonne nouvelle pour Lotus et pour la F1: il est encore possible de trouver des sponsors. Maintenant, LOTUS doit se développer: ils doivent gagner rapidement 2,5 secondes au tour et pour cela il faut qu’il rationalisent leurs installations (ils ont commencé avec un bureau d’étude en Allemagne): il leur faut un vrai bureau d’étude en Angleterre avec simulateur, banc d’essai de suspension, CFD,…voire une soufflerie même s’ils utilisent les installation d’AEROLAB en Italie.
Une bonne chose pour Lotus si ça se fait, l’équipe parait sérieuse et ça aide aussi pour trouver des sponsor sur le long terme…
Bonne nouvelle! je suis ravi pour Lotus! Le « nom » attire toujours et le sérieux de l’équipe fait le reste!
Lol j’ai lu que Richard Branson pensait que son équipe pourrait concurrencer Red bull dans cinq ans!
dans 2 ans nous sommes tous au paradis (hein les maya 😆 ) donc faudrait que branson active un peu car qui dit que redbull resteras au top dans les années a venir ..
Pingback : F1 - Lotus, AirAsia et Petrobras