Williams ne devrait pas changer de motorisation en 2011. Le patron de l’équipe, Adam Parr précise même les liens entre Cosworth et l’équipe anglaise. Une donnée intéressante pour l’avenir. Malgré les rumeurs Renault….
« C’est comme un mariage, vous devez vous entendre les uns avec les autres. Bien que certaines divergences d’opinion existent, il y a des intérêts communs. » indique Adam Parr à Autosport. Par conséquent, même si la rumeur Renault pour 2011 existe, Williams restera avec Cosworth en 2011.
Toutefois, Parr précise qu’il y a eu des contacts avec Renault Sport, à l’initiative de ce dernier. Mais aucune intention de changer de motorisation n’est prévu. Mais, ne pas discuter avec le constructeur français aurait été une erreur stratégique et de dialogue.
Williams bénéficie d’un statut spécial auprès de Cosworth, chose qu’elle ne pourra pas bénéficier en étant cliente d’un constructeur. Une donnée importante pour l’équipe anglaise.
Update 08/07 : Williams confirme qu’elle disposera encore du moteur Cosworth en 2011, mais reste ouvert à un partenariat avec un constructeur.
0 Responses to F1 – Williams ne changera pas de moteur en 2011