Fernando Alonso chez Ferrari en 2010


D’après le site Grandprix.com, Fernando Alonso aurait signé un contrat avec Ferrari pour 2010.

Le pilote, double champion du monde est actuellement chez Renault F1 Team, et des rumeurs indiquaient qu’il pouvait renouveler son accord avec l’équipe française pour 2009.

Ce deal avec Ferrari, rappel celui pratiqué par l’espagnol chez Mclaren en 2005, et dans une moindre mesure celui que Ferrari a aussi pratiqué avec Kimi Raikkonen la même année. Toutefois aucune confirmation n’a été donnée, mais la rumeur est de plus en plus forte et sérieuse. Nous parlons là, que d’un protocole d’accord qui doit évidement être confirmé dans les prochain mois, comme il est de coutume chez Ferrari.

Logiquement l’espagnol remplacerait Kimi Raikkonen, en fin de contrat avec Ferrari en 2009 et auquel la Scuderia ne souhaite pas renouveler, car trop couteux. Le deal Ferrari – Alonso, s’il se confirme va permettre au double champion du monde de multiplier par deux son salaire, passant de 20 millions à 40 millions d’euros brut.

Update 25/05, 11h45 : Des rumeurs indiquent que Nick Heidfeld quittera l’équipe BMW Sauber à la fin de l’année prochaine. Selon le journal MARCA, BMW Sauber, Toyota et Red Bull Racing seraient intéressés par le pilote espagnol pour 2009.

Cette entrée a été publiée dans Fernando Alonso, Ferrari. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Fernando Alonso chez Ferrari en 2010

  1. Anonyme dit :

    et kimi ??? il ira oû??? Un talent de plus aux oubliettes??

  2. MarcL dit :

    Kimi Raikkonen est un super pilote. Mais vu son salaire record, Ferrari ne souhaite pas renouveler à l’horizon 2010.
    Et 2010 corresponds à la fin de contrat de Raikkonen chez Ferrari avant de négocier les options pour 2010 et 2011.
    Autrement, ce sera la retraite.

Les commentaires sont fermés.