GP de Monaco, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 22 Mai

Rossi et la Formule 1
Le multiple champion du monde moto, Valentino Rossi à déclaré au site Affari Italiani, « je regrette vraiment que cela n’est pas été plus loin avec Ferrari. J’aurais aimé savoir ce que je donne dans une F1, surtout que j’étais compétitif sur mes dernies essais. Mais voyant que l’équipe ne m’a pas contacté pour la suite, j’ai continué en MotoGP. »

Shell prolonge avec Ferrari
Dans le contexte économique actuel de la hausse du pétrole, Ferrari a annoncé qu’elle discutait avec le pétrolier Shell pour une prolongation de contrat de cinq nouvelles années.

Tension sur le plafond budgétaire
La réunion des directeurs d’équipes à propos du projet de plafond de budget proposés par la FIA il y a quelques jours c’est réglée par un statu quo. Personne n’est d’accord entre les grosses équipes de constructeurs et les indépendants.

Heidfeld retour à Monaco
Ouvertement, le pilote allemand de BMW Sauber avoue avoir quitté la Suisse pour Monaco pour des raisons pratiques et surtout de qualité de vie. Zic.

Vendredi 23 Mai

La phrase de James Hunt
Voici la phrase du champion du monde 1976 qui symbolise le GP de Monaco : « Le GP j’ai détesté, trop lent, mais les fêtes sont super et tout les soirs ! »

Tension sur les moteurs
Décidement les constructeurs ont du mal à s’entendre. La réunion destiné à définir le règlement moteur à l’horizon 2010 c’est terminé dans un chaos général. Les patrons sont contre les propositions de la FIA. La décision sera finalement reportée à « plus tard »

Kers qui fait quoi ?
Renault c’est associé à Magnetti Marrelli pour crée son propre système que Red Bull Utilisera aussi. Coté Ferrari, l’équipe italienne va aussi crée son propre système et le vendra à Force India et Toro Rosso. BMW discute d’une association avec Mclaren et Toyota héritera du système Williams. Honda de son coté va lancer le projet pour la fin de l’année.

Pub FIAT pour Schumacher
Le succès de la publicité en Allemagne de Kimi Raikkonen et de Michael Schumacher pour la FIAT Bravo inspire de nouveau les publicitaires. Le prochain spot FIAT utilisera donc encore le champion allemand.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.