Ferrari, après sa victoire lors du Grand Prix d’Allemagne, n’a pas l’intention de baisser les bras. L’équipe intensifie son travail de développement sur sa F10B et chaque prochain Grand Prix apportera son lot de nouveautés techniques, dont voici la petite liste :
Grand Prix de Hongrie :
Une solution inspirée par McLaren devant permettre un gain de 500 millièmes de seconde.
Grand Prix de Belgique
Une nouvelle boite de vitesse plus compacte, d’inspiration Red Bull, capable d’offrir plus d’espace au diffuseur arrière et donc plus d’appuis, sans bouleverser l’efficacité de la voiture.
La prochaine étape concernera les suspensions pour une bien meilleure exploitation des pneumatiques Bridgestone.
Articles connexes
- Edito Hebdo : l'an zéro pour la Formule 1
- Vers la fin des primes constructeurs en F1 ?
- Sauber et Alfa Romeo
- F1 - Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011
- F1 - Hulkenberg chez Ferrari puis chez Williams ?
0,5 s ?! Si cela se concrétise, Ferrari pourrait mettre une tôle à RedBull en Hongrie (aux caractéristiques pas si éloignées de l’Allemagne).
Ca paraît énorme comme bon en avant…
Je ne crois pas que le jour où une équipe gagne 500 millième en une semaine juste pour une évolution soit arriver, à moins de s’appeler Lotus ou HRT ou Virgin, et de se trouver un Newey en tant que tech manager.
Esbrouffe et stratégie de com.
En gros la boite est développée pour Alonso car à moins d’un bris de BV, Massa devra attendre 3 grand prix de plus pour l’étrenner…et l’interessé de déclarer qu’il n’est pas considérer comme un numéro deux…la blague du jour!
Bof, ils avaient déjà dit la même chose en Espagne.
Si la scuderia est sanctionnée de manière adéquate et exemplaire avant le GP d’Italie, le championnat 2010 sera défintivement mort pour Ferrari à moins que Mc Laren et Red Bull soient complètement à la ramasse face à Ferrari pour les prochains GP (peu probable mais bon…).
Et si on arrêtait de casser du Ferrari ? Cette histoire peu élégante de Ferrari a fait oublié la bonne performance de la voiture….Place à la course ce DImanceh. Chacun tirera les leçons de cette médiocre aventure mais ô combien stratégique…
La meilleure évolution qu’ils pourraient faire serait de laisser leurs pilotes batailler entre et enfin commencer a courir pour l’amour du sport et non pas la victoire a tout prix quitte a être ridicule au yeux du monde entier
Mais sinon 500 millièmes, c’est un peu gros quand même
0,5s secondes gagnées d’un coup ? Ca me parait beaucoup….
A moins d’une refonte importante de la voiture, je ne sais pas comment Ferrari ferait. 😕
ferrari a pas de mal a faire évoluer sa voiture une évolution prise sur la red bull et la deuxieme sur la mclaren! je sais pas a quoi ils servent les ingénieurs de chez eux
Assez d’accord avec kimi80134, Ferrari semble « paralysé » par la peur de se lancer dans l’inconnu. Après des années de règlement assez stable où la puissante machine de guerre de Ferrari pouvait améliorer un concept parfaitement connu en soignant les détails et en faisant des dizaine de milliers de kimomètres d’essais pour valider ces évolutions par petites touches, ils semblent incapable d’innover par eux-mêmes et « copient » désespérément ce qu’ils croient être les secrets des autres.
Cela peut marcher mais il y a plus de chances qu’ils soient toujours en retard. La copie est rarement en avance sur l’original. Il est clair que le départ de Todt, Brawn, Byrne, Schumacher combiné au changement de réglementation a déstabilisé Ferrari. Il vont devoir se remettre en question s’ils ne veullent pas revivre les années 80.
« la course a été manipulée » dixit Alonso envers Hamilton il n’y a pas si longtemps…mdr !!