« Il aura plus d’influence sur le développement de la prochaine voiture. Cette année, il est arrivé trop tard, les caractéristiques étaient déjà en place bien avant sa signature. Michael aime avoir une voiture très pointue. Mais la Mercedes souvire beaucoup, moi j’ai toujours été satisfait avec cela. » Indique Jenson Button dans Sport Bild à propos de la prestation de Michael Schumacher chez Mercedes GP.
A l’heure ou beaucoup d’observateurs laissent croire qu’un pilote n’a que peu d’influence dans le développement d’une monoplace, la phrase de Button est révélatrice d’un fait. Le tout rappelle un souvenir avec ce même Michael Schumacher : 1996.
Lorsque le pilote allemand quitta Benetton pour Ferrari, la B196 avait été développée selon ses demandes (boite longitudinale, empattement plus long etc…), mais dans l’ensemble la machine ne convenait absolument pas à Jean Alesi et Gerhard Berger. L’année suivante la B197 était plus en rapport avec le pilotage des deux hommes, mais le retard était sensible.
L’an prochain la prochaine W02 sera plus en rapport avec la philosophie de Michael Schumacher et cela représente l’argument majeur de Ross Brawn envers la marque allemande, pour continuer l’aventure. Reste une question, est ce que Schumacher va pouvoir profiter de son travail dès 2011 ? Ou est ce la base de travaille que Brawn cherche, pour établir son succès futur avec Mercedes, mais avec un autre pilote ?
Articles connexes
- F1[note] - Moteur universel, polémique Bourdais et l'aveu de Brawn sur Button
- Edito : Tounesol et les énnemis du progrès
- Comment Mercedes prépare une 4ème équipe pour 2011
- [Exclusif] Deal Brawn GP Virgin : 250.000$ par course
- F1 - Les excuses de Schumacher...