FIA, des conflits d’intérêts

Depuis la controverse des 25 secondes envers Lewis Hamilton. Les journaux anglais crient au complot selon laquelle Ferrari est favorisé par la FIA. Le Daily Mail tire cela au clair. Du moins donne un point de repère.

A propos de la peine envers Hamilton, les trois commissaires de course étaient Nicolas Deschaux, Surinder Thatthi et Yves Bacquelaine, mais l’homme de la FIA est Alan Donnelly, le représentant officiel de la Max Mosley sur les circuits et c’est lui qui a soumis l’investigation sur Hamilton après le drapeau à damier du Grand Prix de Belgique. Donc ce n’est pas les trois commissaires de course qui ont pris la décision, mais ont été orientés.

Le journal anglais précise que Donnelly, dirige une société à Londres : Sovering Stratégy, et collabore avec Ferrari. Certes l’entreprise italienne a rompu tout lien il y a quelques mois seulement, mais les théoriciens du complot auront encore du grain à moudre. Même si Donnelly précisait que l’accord concernant que les voitures de route.

Reste que Surinder Thatthi, le commissaire représentant du Kenya, a précisé que la sanction initiale pour Hamilton devait être plus dure encore (une rétrogradation de 10 places ou bien même 10 places pour Monza) et qu’une solution médiane a été trouvée. Toutefois, trop d’homme dans la galaxie de la FIA ont des conflits d’intérêts, trop sérieux pour ne pas pensé a des manœuvres.

Cette entrée a été publiée dans FIA. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to FIA, des conflits d’intérêts

Les commentaires sont fermés.