Bernie Ecclestone avait nié tout lien avec l’affaire Gerhard Gribkowsky qui secoue l’Allemagne depuis plusieurs jours. Mais un médias allemand fait le lien entre l’argentier de la F1 et le président de la banque Bayern LB.
Gerhard Gribkowsky dispose d’une société de conseil : GG Consulting, enregistré au registre du commerce autrichien. C’est cette société qui a bénéficié selon les enquêtes du virement de 37,5 millions d’euros qui lui sont reprochés aujourd’hui. Mais il existe des faits précis qui interrogent. La SLEC a été vendue à CVC Capital Partner le 25 Novembre 2005. Neuf mois plus tard une première tranche de 16 millions d’euros est virée sur le compte de la société conseil, via une société nommée First Brigde, société enregistrée à l’Ile Maurice depuis le 22 février 2006.
Le 21 Février 2006, l’homme à accès au rôle de « Direktor » et le magazine Stern a trouvé de lien avec une société basée à Jersey du nom de Petara. Il semblerait même que Gribkowsky ait eu des responsabilités dans cette société qui fait partie de la galaxie Bernie Ecclestone. L’enquête à Munich révèle que des accords triangulaires entre Petara, des sociétés-écrans dans les Iles Vierges par exemple puis la Fondation Sunshine sont à l’origine de l’affaire.
Il semblerait que l’homme d’affaire autrichien disposait de deux emplois – celui de directeur à la Bayern LB et celui d’administrateur de la société Petara.
Les médias allemands estiment que Bernie Ecclestone a probablement été floué dans cette affaire et n’a rien à voir directement dans l’histoire.
Articles connexes
- Les dessous de l'affaire Force India - Diageo
- Mister E, ce qui a provoqué EM.Tv
- BMW Sauber : la vérité sur le Crédit Suisse
- ING en difficulté et menace Renault F1 ?
- Bourse F1 - Morgan Stanley, Banco Santander, DBS et CIMB dans la course
Il veillit Bernie… habituellement c’est lui le requin et les autres qui sont bernés. 😈
Exactement la meme reaction quand j’ai vu l’article
Wouah !!!
La F1 ou un cours pour apprendre à dissimuler de l’argent?
J’adore !!!
Chutttt je vous ai rien dit 😉
Il faut bien laisser de temps a autre un pour-boire au petit personnel, ça se fait
Bernie berné, elle est bien bonne celle là!