GP Canada – Qualif : Les 3 hommes de Montréal

Lewis Hamilton pôle GP Canada 2010Première pôle position de la saison pour Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le champion du monde 2008 en pneu tendre devance les deux Red Bull (en pneus durs), de Mark Weber (1’15 »373) et Sebastian Vettel (1’15 »420). Voici les déclarations :

Lewis Hamilton (1er – 1’15 »105) : C’est un peu écrasant pour moi, tant de souvenirs sont revenus. Quand ils m’ont dit à la radio que j’avais la pole position, ça me rappelait ma première pole position et mon premier Grand Prix gagner ici en 2007, c’est donc une journée très spéciale. Je suis vraiment fier de mes gars, parce que j’ai un peu endommagé la voiture dans l’EL3, ils sont professionnels.

Je dois tout à leur réalisme et c’est un reflet de leur travail acharné. L’essentiel est que vous devez prendre chaque jour à la fois, et bien aujourd’hui nous avons voulu être au plus près de la pôle, le plus près possible. Nous avons vu hier, dans les EL1 et EL2 que le pneu option n’est pas le meilleur – il s’use très rapidement. Mais nous allons faire tout notre possible pour les maintenir. Je pense que vous pourriez avoir une course complètement différente demain.

Il ya toujours une voiture de sécurité ici, donc c’est à prévoir…Je pense que les Red Bull sont dans une position tout à fait heureuse avec les pneus qu’ils sont, mais qui sait? La piste pourrait améliorer et le pneu option pourrait finir par être le meilleur. Je pense que nous aurons une bonne course demain et nous devons juste garder la tête baissée.

Mark Webber (2ème – 1’15 »373) : Nous avons pensé que nous pourrions faire du bon boulot avec les pneus durs en « Q3 » et cela a été le cas. Nous savions que cela serait une bagarre féroce en première ligne et que la McLaren, en pneus tendres, pouvait prendre la pole. Mais la course sera longue. Nous espérons en tirer bénéfice et il pourrait aussi y avoir des voitures de sécurité. Il y aura plein de dénouements possibles

Sebastian Vettel (3ème – 1’15 »420) : Ce fut une dernière partie de qualification divertissante. Pour la « Q3 », nous avions choisi les pneus durs et nous savions qu’ils mettraient du temps à monter en température. Pour être honnête, je n’ai pas eu de tour rapide avant mon tout dernier. Ce ne fut pas le timing parfait mais cela a marché. Mon tour n’a pas été propre et je suis content d’être 3ème. Dimanche, je démarrerai à la corde. Je suis assez content de mon choix de pneus car nous avons vu en essais vendredi que les tendres avaient du mal à tenir plus de deux tours.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.