GP d’Angleterre, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 5 Juillet

Renault 1977 – 2007

L’équipe Renault F1 a fait une petite fête, afin de célébrer le 30ème anniversaire de ses débuts en F1. Pour cela, l’équipe a repeint pour l’occasion une R26 aux couleurs de la « Yellow Tea Pot de 77 ». Malheureusement ING le sponsor principal de l’équipe n’a pas accepté que les R27 courts dans cette livré à Silverstone.

Hip Hop et F1

Sean Combs, connu sous ses noms d’artiste comme Puff Daddy et/ou P. Diddy, a indiqué sur le ton de la plaisanterie dans un premier temps et puis de manière plus sérieuse qu’il songerait à acheter une équipe de F1. Sa fortune est estimée par FORBES à 346 millions de dollars et ses revenus pour l’année 2006 à 23 millions de dollars.

L’homme qui valait les 2 milliards

Un journal anglais, a estimé, à la louche, que Lewis Hamilton cumulerait une fortune de 2 milliards de dollars (1,5 milliards d’euros), durant toute sa carrière. Reste une question : combien d’année durera sa carrière ?

Wurz cherche pour 2008

En délicatesse chez Williams, où son contrat se termine en fin d’année, Alex Wurz pourrait trouver une nouvelle vie chez Toro Rosso, d’après un journal autrichien proche de Red Bull. Le profil du pilote serait parfait pour la petite équipe italienne.


Vendredi 6 Juillet

Spyker et la bourse

L’entreprise Spyker a démenti tout retrait en bourse et donc toute rumeur de rachat. L’entreprise doit présenter d’ici l’automne une nouvelle structure financière pour être plus transparent en bourse.

Duel de génération

Un site allemand a demandé qui de Michael Schumacher ou de Lewis Hamilton gagnera la course des champions à Wembley : 57% pour Schumacher et 42% pour Hamilton…évidement on est en Allemagne.

Ecclestone met la pression sur Silverstone

L’argentier de la F1, souhaite que Silverstone devienne le circuit européen de référence. C’est d’après lui la seule condition à la baisse de la franchise annuelle. Et à propos de l’affluence prévue, Bernie a déclaré : « c’est virtuel, Hamilton ne comblera pas les manques de Silverstone pour l’avenir »

Vettel convoité

Sous contrat Red Bull, mais aussi BMW, le jeune pilote Sebastian Vettel pourrait débuter sa carrière en F1 dés l’année prochaine au volant de la future Toro Rosso STR3. C’est Dietrich Matershitz le patron qui l’annonce.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.