GP d’Australie – Le point de vue des responsables d’équipes

Suite au résultat du Grand Prix d’Australie disputé ce dimanche sur le tracé de l’Albert Park. Voici les impressions de tous les responsables d’équipes…

2010  Formule  1  Monoplace  McLaren  Mercedes  MP4-25

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) :  » La course de cet après-midi a été une vitrine absolument parfaite pour la Formule 1 et démontre amplement que ce sport nous apportera toujours des surprises, de l’émotion et qu’il nous émerveillera de nombreuses façons. Pour l’équipe, ce fut un après-midi fantastique, bien contrasté. Jenson est vraiment un digne Champion du Monde. Premièrement, il a montré une acuité tactique extrême en passant des pneus intermédiaires aux secs, un geste qui a jeté les bases de cette victoire. La course de Lewis a un contraste réel par rapport à Jenson. Il débute 11ème mais démontre du courage, de la détermination, de la passion qui font de lui l’un des pilotes les plus excitants au monde. En moins d’une heure cet après-midi, je pense qu’il est juste de dire qu’il a presque été le seul sur la piste à détruire la fameuse théorie récente que la Formule 1 est devenue ennuyeuse. Au contraire, il a ravi des millions de personnes à travers le monde avec une série de manœuvres audacieuses et passionnantes.  »

Eric Bouiller (Renault F1 Team) :  » La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la Formule 1. Son début de course était solide et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée.  »

Stefano Domenicali (Scuderia Ferrari) :  » Nous pouvons être satisfaits de ce résultat. Nous avons réussi à placer un pilote sur le podium et le second, qui était dernier après le premier virage, en quatrième position. Fernando a réalisé une fantastique remontée dans le peloton et aurait pu obtenir un résultat encore meilleur, mais nous savons que les dépassements sont toujours difficiles, surtout quand il s’agit de voitures avec des niveaux de performances similaires. Il a été parfait lorsqu’il a dû défendre sa position contre Hamilton dans les derniers tours. Felipe a réalisé un bon départ qui a constitué la base de son résultat final : Il avait jusque-là un week-end difficile et je suis sûr que ce podium est agréable pour lui. La fiabilité cependant est le facteur clé, comme nous l’avons vu encore aujourd’hui. En ce qui concerne le Championnat, ce résultat est très positif : Nos plus grands rivaux ont pour le moment ramassé quelques points et même par rapport aux autres pilotes, nous avons encore amélioré notre avance. Maintenant, nous devons rester concentrés et préparer le mieux possible la prochaine course en Malaisie, où nous retrouvons des conditions différentes de celles que nous avons connu dans les deux premiers Grands Prix.  »

Ross Brawn (Mercedes GP) :  » Nico a fait du très bon travail aujourd’hui, il a poussé fort pour obtenir la cinquième place. Il était dans une position raisonnable à mi-parcours, mais nous avons commencé à être préoccupé par ses pneus. Il avait perdu une position au profit de Lewis et il semblait que Mark obtiendrait le même résultat, alors on a pris la décision de lui mettre des pneus neufs. Il est revenu sur le peloton vers la fin et a pu profiter de l’accident qui a suivi. Michael a eu un incident au premier tour qui a rendu sa course très difficile par la suite mais il a fait du bon travail et marque un point. Globalement, je suis satisfait de la façon dont l’équipe a effectué ce week-end. Nous avons obtenu le maximum de la voiture, mais manifestement nous avons besoin de plus de performance. Ce n’est pas hors de portée et nous avons beaucoup à attendre des prochaines courses. Félicitations à Jenson, c’est une grande victoire.  »

2010  Formule  1  Monoplace  Force  India  VJM03

Vijay Mallya (Force India) :  » Quelle course aujourd’hui ! Passionnante à regarder et un grand plaisir de voir une voiture Force India dans le « Top 10 ». Vitantonio a fait une course brillante, il a conservé ses pneus pendant 50 tours, pour assurer ses deuxièmes points de la saison. C’est amplement mérité pour lui. En outre, le résultat confirme que notre rythme est là et nous sommes aujourd’hui véritablement à la chasse aux points. C’est dommage pour Adrian car cela aurait pu être sa course, mais nous allons regarder ce qui s’est passé pour qu’il puisse aller chercher ses premiers points de la saison en Malaisie.  »

Sam Michael (Williams F1 Team) :  » Il était important de marquer quelques points de plus, mais nous avons besoin d’apporter de la performance à la voiture et au moteur. Faire les deux est la plus grande partie de notre programme de développement au cours des prochains Grands Prix. Rubens a bien roulé dans toutes les conditions qu’il a rencontré. Malheureusement, Nico a été éliminé de la course par une autre voiture.  »

Christian Horner (Red Bull Racing) :  » En fin de compte, une journée extrêmement décevante. Ayant été en tête de la course, pour la deuxième fois consécutive, Sebastian se retira avec ce qui ressemble être un problème de roue. Cela lui a certainement coûté une course confortable aujourd’hui. Avec Mark, pour son Grand Prix à domicile, il a perdu une place dès le départ, mais il faisait des progrès dans les conditions humides et difficiles. Nous avons dû le laisser en piste un tour de plus que Sebastian avant de lui changer ses pneus, mais il a perdu trop de temps. Dès qu’il est passé des intermédiaires aux slicks, il a réalisé un bon coup en passant Massa, mais il s’est empêtré avec Hamilton. Puis nous l’avons une nouvelle fois, fait entrer pour changer de pneus pour les 10 derniers tours. Comme Rosberg et Hamilton. Nous avons réussi à passer Rosberg, mais Mark s’emmêla avec Lewis en fin de course. Nous avons été obligé de lui changer le nez de sa monoplace. La neuvième place après avoir commencé la course avec deux voitures en haut de la grille est vraiment décevant.  »

Franz Tost (Scuderia Toro Rosso) :  » Ce fut une fantastique et très intéressante course de Formule 1 et une leçon pour ceux qui veulent changer les règles toutes les cinq minutes. Malheureusement, Buemi a été impliqué dans un incident au premier tour avec Kobayashi. Quant à Alguersuari, il a fait un bon et solide travail dès le début du week-end. Ce fut de loin la course la plus compétitive de sa carrière en Formule 1. Sa performance continue de s’améliorer à chaque course et il aurait mérité un point aujourd’hui. Il a aussi appris une leçon intéressante de Michael Schumacher : Si vous perdez votre concentration seulement un dixième de seconde, il vous passe ! Globalement, je suis assez confiant pour les courses à venir, l’équipe a fait un important pas en avant.  »

2010  Monoplace  Sauber  F1  Team  C29  Formule  1

Willy Rampft (BMW-Sauber F1 Team) :  » C’était un départ dans des conditions difficiles. Kamui a très probablement eu un contact avec une autre voiture, ce qui a endommagé son aileron avant. Par conséquent, l’aileron a cassé dans la zone de freinage du virage N°6 et il a abandonné. Pedro a gagné des positions dès le départ, il a été rapide dès son changement de pneus. Notre stratégie était de terminer la course avec ce jeu de pneumatiques, ce qui semblait être la bonne décision. Toutefois, les pneus se dégradaient trop vite et les temps au tour n’étaient pas suffisamment cohérents, donc nous avons perdu toute chance de terminer la course en neuvième position.  »

Tony Fernandes (Lotus F1 Racing) :  » Je pense que nous avons joué de malchance. Je suis déçu pour Jarno, mais nous sommes fiers d’Heikki qui termine le Grand Prix à la 13ème position, il était au contact de la plupart des autres voitures durant toute la course. Cela aurait été bien si les trois autres monoplaces devant lui étaient sorties, nous aurions eu notre premier point. Blague à part, il est bon qu’à ce stade de la saison, nous visions déjà les points. Nous sommes dans une position agréable pour la Malaisie. Nous sommes impatients de rentrer chez nous et nous avons vraiment hâte de donner du plaisir à nos fans.  »

Colin Kolles (HRT F1 Team) :  » Ce résultat, après avoir vu Karun finir la ligne en 14ème position est un grand pas en avant. Nous avons atteint l’objectif d’une des deux voitures à l’arrivée. Je suis désolé pour Bruno parce qu’il a fait du bon boulot durant tout le week-end. Karun Chandhok a réalisé la première course complète de l’équipe, ce qui est vraiment fantastique, surtout dans ces conditions si difficiles. L’écurie a fait un excellent travail et a introduit deux voitures compétitives sur la grille. Maintenant, nous allons continuer à travailler et nous concentrer sur notre préparation pour la Malaisie où notre saison va vraiment commencer.  »

Nick Whirth (Virgin Racing) :  » Les pilotes et l’équipe s’en sont bien sortis dans ces conditions difficiles et les deux pilotes ont réalisé une bonne course aujourd’hui. La course de Lucas s’est terminée par une fuite hydraulique interne, une cause que nous n’avons pas encore identifiée. Nous avons couvert 70% de la distance du Grand Prix avec Timo et il était en bonne position pour terminer la course, avec assez de carburant dans le réservoir. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to GP d’Australie – Le point de vue des responsables d’équipes

  1. Lotus62 dit :

    😈 Formidable. Je n’avais pas remarqué qu’il y avait 24 vainqueurs dans ce Grand Prix mais grâce à ces commentaires je viens de le comprendre: tout le monde a réalisé le Grand Prix parfait….

    Quand la F1 cessera-t’elle de manier la langue de bois?

  2. Bilko dit :

    Martin Whitmarsh, la faux-cul de la F1 2010 ?

    Et si on relisait ses déclarations du GP de Bahrein ?

    En gros si McLaren perd il faut tout changer, si ils gagnent c’est merveilleux et si c’est merveilleux c’est grâce à eux :mrgreen:

    J’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore, je sens qu’il va nous faire rire tout l’année.

    Ron Dennis, revenez svp !

  3. mat07 dit :

    trop fort Whitmarsh !!

    et le patron de virgin aussi : « Timo avait encore assez d’essence dans le reservoir »

    Alors pourquoi faire une modif du reservoir ? Hein ?

  4. loo- dit :

    whitmarsh ou l’homme qui voulait obliger de faire 2 arrets aux stands mais qui gagnait en n’en faisant qu’un… trop fort

Les commentaires sont fermés.