GP de Barhein, Paddock Confidences partie 2

Samedi 15 mars

Mclaren au piquet
Max Mosley a tranché, l’équipe Mclaren Mercedes occupera bien les derniers stands jusqu’à la fin de la saison 2008. Ron Dennis n’y voit aucun problème. Mais 24h plus tard, le patron de l’équipe de Woking précise qu’il avait la garantie de Bernie Ecclestone de rester jusqu’à la fin de l’année en 5ème place dans les stands et que la décision de Max Mosley n’avait aucune valeur.

Pression sur Max Mosley 3
Le président de la FIA attaque le journal « The News of the Wolds » en diffamation.
La fédération Brésilienne a annoncée qu’elle aidera Max Mosley dans ses procès. Et l’on parle dans la presse européenne d’un guet apens.

1500 euros de moins sur le salaire de Kimi
En raison d’un excès de vitesse dans les stands, durant la journée du vendredi, Kimi Raikkonen a eu une amende de 1500 euros. 71,6km/h, il respecte rien ce Kimi, un vrai rebelle.

La pression intérieure chez BMW
Mario Theissen l’avoue, la pression est forte chez BMW, surtout dans le directoire du constructeur, pour voir l’équipe de F1 gagné sa première course. En effet, l’objectif clairement affiché par l’équipe est de gagné des courses en 2008.

Dimanche 16 mars

Nouvelle rumeur Alonso – BMW
Dans le paddock de Bahrein, la rumeur sur un nouveau transfert de Fernando Alonso est dans l’air. Un passage chez BMW Sauber serait à l’ordre du jour. Rumeur démentie quelques heures après par Mario Theissen lui-même.

Pression sur Max Mosley 4
Le journal, the news of the world, en remet une couche sur Max Mosley avec les photos des prostitués et des liens photos et vidéos.

Grosjean français ou suisse ?
Lors de la diffusion du Grand Prix sur la télévision suisse romande (TSR) le commentateur de la course a présenté à plusieurs reprises Romain Grosjean comme un pilote suisse. Alors Grosjean, Suisse ou alors Français comme l’indique sa combinaison ?

Scooter Williams
Partenaire de l’équipe de Grove, le petit constructeur autrichien Generic a présenté le XOR fin Mars au Tokyo Motor Show en version 50 et 125 cm3. Les autrichiens ont annoncés que 1500 exemplaires seront fabriqués dans les couleurs de l’équipe Williams pour une série limitée.
Generic dispose d’un contrat de trois ans avec l’équipe de Grove et d’autre projet se trouve dans les tuyaux. A noter que la XOR coûte 1700 euros en version 125 «normal»

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.