GP de France, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 19 Juin

Lewis Hamilton Farceur
L’affaire de la plaque d’immatriculation à 250.000 euros de Lewis Hamilton a finalement été démenti par l’équipe McLaren et Mercedes, mais cela a bien fait rire le pilote anglais et son père.

Visite de la FIA à Imola
Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting a inspecté le circuit d’Imola ce mardi. Une visite qui ne fera pas revenir le circuit dans le calendrier F1, mais qui a pour but de validé la sécurité entre autre.

Pilote en colère mais pas question de grève
David Coulthard a indiqué au média que les pilotes du GPDA ne feront pas grève lors du prochain GP en Angleterre, mais que des pressions vont être exercé sur la FIA sur ce point. Surtout que l’argent perçu par la FIA des super licences n’est pas redistribué dans le sport automobile. Quelques heures après Max Mosley a accepté de discuté avec les responsables du GPDA.

Honda ? What Else
Lors d’une ITW pour la chaine ITW, Fernando Alonso a répondu sur le fait d’une rumeur de son arrivé chez Honda en 2009 par : « qui sait ? ». A noter que l’on parle aussi de lui chez Red Bull.

Vendredi 20 Juin

Ecclestone et ses méthodes
Menaçant de déplacer le GP d’Angleterre sur le circuit de Donington, l’argentier de la F1 a annoncé qu’il discutait avec les responsables de Silverstone pour l’avenir. La fameuse technique de l’alternative… De son coté le circuit anglais indique qu’il sera complet dans 15 jours.

Singapour complet aussi
La direction du GP de Singapour a indiqué que tous les hôtels de standing de la ville étaient complets pour le prochain GP de Formule 1. Chiffre d’affaire du GP : entre 65 et 100 millions d’euros pour la ville Etat et 100.000 visiteurs pour les trois jours.

Kubica ne partira pas
Le pilote polonais, lasser par les rumeurs de son départ de BMW a simplement répondu : « Pourquoi je partirait alors que j’ai le meilleur package derrière Ferrari ? » Et Par contre sur ce fameux départ chez Ferrari : « A l’ avenir pourquoi pas, tout peut arriver, mais je pilote pour BMW actuellement et l’année prochaine. »

L’Australie montre les dents
Dans son bras de fer qui l’oppose à Bernie Ecclestone, l’état de victoria propose à l’argentier un contrat d’organisation de 12 millions d’euros plus une augmentation de 5% par an sur la période. De plus l’idée d’un GP de nuit est encore mal acceptée par les politiciens.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.