GP de Malaisie, Sepang prolonge jusqu’en 2015

C’est un véritable bras de fer que se livre le gouvernement Malaisien et Bernie Ecclestone, et comme d’habitude il y a une histoire d’argent derrière tout cela.

En effet, même si l’assurance d’une course se déroulant de nuit n’est pas assurée, la prolongation jusqu’en 2015 de l’organisation du Grand Prix de Malaisie est au centre des discutions, mais pourrait être défini rapidement. L’actuel contrat du pays court jusqu’en 2010.

Les fonctionnaires de Sepang ont en leur possession une proposition pour prolonger l’organisation pendant cinq années, mais cette dernière, à leur surprise d’ailleurs d’après les journaux locaux, est supérieur de 6 millions de dollars par rapport à l’actuelle franchise. C’est-à-dire 21 millions de dollars par an, majorer de 10% tous les ans. Avec en plus le futur investissement dans le circuit pour le rendre plus moderne encore, car l’argentier de la F1 l’avait critiqué en début d’année.
La Ministre des sports de la Malaisie Liow Tiong Lai a confirmé au parlement jeudi : « Le gouvernement a toujours tiré profit de ce projet malgré le facteur de coût. C’est pourquoi nous allons signé encore un contrat avec Monsieur Ecclestone. »
Cette entrée a été publiée dans Divers. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.