F1, la guerre des simulateurs

Red Bull est actuellement entrain de construire un super simulateur du même type que celui de l’équipe Mclaren Mercedes.

Le simulateur de l’équipe de Woking est un des secrets les mieux garder de la Formule 1 car ce type d’appareil existerait depuis 2005. Le simulateur permet de simuler les réactions d’une monoplace dans les plus infimes détails, de sorte que l’on peut expérimenter des réglages idéaux sur chaque circuit du championnat. Le simulateur permet de simuler le comportement des pneus et les conditions météorologiques.

Donc, conformément aux déclarations du consultant de Red Bull Motorsport, Helmut Marko, un logiciel 3D serait actuellement à l’étude et permettra à l’équipe RBR, en fin d’année de disposer d’un simulateur de dernière génération.

Ce type de simulateur, d’après certaines informations, coûterait environ 5 millions d’euros minimum. Mais celui de Mclaren, conçut en partie par EADS, via DASA la filiale allemande aéronautique du groupe Daimler Chrysler aurait lui représenté un investissement de 25 millions d’euros.

Cette entrée a été publiée dans Analyse technique. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.