GP d'Italie, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 11 Septembre

Hakkinen teste pour Mercedes
Le champion du monde 1998 et 1999 teste en DTM pour le constructeur à l’étoile, afin de mettre au point le nouveau modèle Classe C de 2010 qui sera aligné dans la discipline allemande de tourisme.

BMW et le futur
Mario Theissen pense que la FIA doit aller plus loin sur les moteurs. Comme par exemple réduire de 1000tr/min et prolonger la durée de vie des blocs à 3 GP. Le patron de BMW F1 est favorable à une augmentation de la durée de vie des composants, mais aussi au moteur turbo diesel en F1.

Renault contre Symonds
Un porte parle de l’équipe français a déclaré que les propos de Pat Symonds sur la sanction de Lewis Hamilton à l’issus du GP de Belgique n’est pas une déclaration au nom de Renault mais en son nom propre. Précisant que l’équipe Renault F1 team est d’accord avec la décision de la FIA et des commissaires sur cette sanction.

GP2 Man
Selon la télévision suisse, Romain Grosjean et Sébastien Buemi feront une nouvelle saison de GP2 en 2009. Avec l’objectif de conquérir le titre. Luca Di Grassi est favori pour remplacer Piquet Jr et Giorgio Pantano pourrait devenir pilote d’essais Renault en 2009. Bruno Senna reste favori chez Honda et STR.

Vendredi 12 Septembre

Toyota et la F1
« Toyota a sous estimé la Formule 1 », a déclaré Richard Cregan, le directeur de l’équipe Toyota. Précisant que le vrai objectif de l’équipe japonais pour 2008 était de terminé 3ème ou 4ème du championnat du monde.

Explication d’Adrian Newey
Le célèbre designer de l’équipe Red Bull indique que l’équipe de développement ne travaille plus sur les évolutions châssis des RB4 et STR3 depuis Silverstone. Précisant que les deux équipes Red Bull ne travaillent plus que sur les réglages. Ce qui rend inexplicable l’écart entre les Toro Rosso et les RBR.

GP d’Allemagne à perte
La société qui s’occupe de l’organisation du GP d’Allemagne, a indiquée que l’édition 2008 a accusée une perte financière de 5,3 millions d’euros. A ce rythme la dette sera de 35 millions d’euros en fin de contrat. Mais pas de panique, Mercedes a fait entendre quelle allait régler la note pour avoir un Grand Prix en Allemagne.

L’inconnue KERS
Alors que Ferrari confirme son retard pour KERS en 2009, BMW précise qu’il n’est pas impossible que lors du GP d’Australie 2009 ses machines ne soient pas équipées du système. Coté McLaren la confirmation deux dessins de deux monoplaces (avec et sans KERS) a étonné tout le monde.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.