GP Espagne – Paddock Confidences partie 1

GP Espagne 2010

Jeudi 06 Mai

L’Australie assistée

Mark Webber a fortement critiqué le comportement de son pays envers sa population. Le pilote Red Bull a dit « maintenant il faudra étudier un manuel d’étude avant de sortir du lit. »

Sponsor pour STR, Virgin et Sauber.

Toro Rosso a célébré son premier sponsor propre : Money Service Group. Tandis que Virgin Racing a signé avec l’opérateur de Poker, Full Tilt. Sauber a signé pour la course d’Espagne un accord avec Burger King.

Trulli pousse Lotus

Après avoir été très critique envers son équipe, Jarno Trulli a indiqué qu’il serait temps pour le team Lotus Racing d’abandonner la saison 2010 et de se concentrer sur 2011.

New Jersey Gate

Après la réaction du Maire de la ville, Bernie Ecclestone a indiqué qu’il y avait un accord (4 pages) avec la ville et que le contrat était en bêton. L’investissement est de 42 millions d’euros. Mais, il y a trop de protestations pour aller plus loin. Tony Georges a été convié de trouver un nouvel endroit.

Vendredi 07 Mai

Indice d’octane à la baisse

Pour cette saison, La FOTA, la FIA et les 5 pétroliers : BP, ExxonMobil, Shell, Total et Petronas ont convenu  de modifier l’indice d’octane  « afin de gagner en souplesse ». Mais aussi l’injection d’Ethanol et produits similaires pour l’écologie.

Des essais et la sécurité

Après plusieurs problèmes techniques cette année, plusieurs patrons d’équipe ont émis la remarque que ces erreurs étaient provoqués par le manque d’essais privés cette saison. Rejet de plusieurs membres de la FOTA. .

L’ombre de Robertson

Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen est présent dans le paddock, à la fois pour faire la promotion de Felipe Nasr mais aussi pour organiser un possible retour du champion du monde 2007.

L’importance du Vendredi

Après la 2ème séance libre, Sébastian Vettel a lancé la phrase suivante : « Le vendredi n’est pas si important. » parlant des performances, mais cette déclaration mettra de l’eau au moulin des réformateurs du week end de Grand Prix.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to GP Espagne – Paddock Confidences partie 1

  1. Kreate dit :

    « Après plusieurs problèmes techniques cette année, plusieurs patrons d’équipe ont émis la remarque que ces erreurs étaient provoqués par le manque d’essais privés cette saison. »

    Et c’est tant mieux ! On avait perdu le « suspense mécanique » d’antan, la F1 ce n’est pas l’endurance, le risque technique doit en faire partie :)

  2. Le_Fan dit :

    Je suis bien d’accord. La F1 n’est pas l’endurance, elle doit se situer à la pointe de l’innovation technologique, se qui inclue de prendre des risques avec la fiabilité.

  3. Cheurtra dit :

    je ne comprends pas cette phrase :
    « Pour cette saison, La FOTA, la FIA et les 5 pétroliers : BP, ExxonMobil, Shell, Total et Petronas ont convenu de modifier l’indice d’octane « afin de gagner en souplesse ». Mais aussi l’injection d’Ethanol et produits similaires pour l’écologie. »

    c’est à dire qu’ils vont baisser l’indice d’octane et compenser par de l’ethanol, ou bien qu’ils baissent l’octane et l’éthanol ?

Les commentaires sont fermés.