Fernando Alonso signe à Monza sa première pôle position pour Ferrari. L’espagnol vise le podium pour demain, mais, met la pression sur son équipe pour obtenir un bon résultat, tout en étant réaliste pour la suite du championnat.
Ce fût une belle surprise. Je me suis arrêter au parc fermé et par radio, l’équipe m’a dit que nous gardions la pôle position, mais il y avait encore deux pilotes et Button avait un très bon temps dans les intermédiaires. J’ai pensé que je pourrais terminer deuxième ou troisièmes à quelques centième de secondes. Mais Aujourd’hui, c’était différent. Nous sommes restés en pôle position jusqu’à la fin, c’est un belle surprise et un très bon résultat.
Demain, nous devons viser au minium le podium pour rester dans la lutte pour le titre, mais il n’y a pas de grandes pressions. Il n’y a pas le stress de gagner la course ou les prochaines, mais en même temps, nous savons que nous ne pouvons pas nous permettre d’abandonner ou de faire un autre mauvais résultat.
Soyons cohérents, viser le podium est le minimum. Si nous pouvons gagner la course, nous le ferons, mais nous avons besoin de cohérence, une chose que nous n’avions pas jusqu’à présent dans le championnat. Demain, nous avons une bonne chance de faire un bon résultat et de voir comment ses nos adversaires.