Parmis les rumeurs les plus intéressantes concernant l’acheteur potentiel de l’équipe Honda F1, le nom de PSA Peugeot-Citroën est cité récemment, indique le site updatef1.com
Même si à la première lecture, l’idée est impossible, les médias anglais y voient un espoir relativement réaliste. La rumeur venant du cycle des projets sportifs du groupe. Car il apparait que le projet 908 sera terminé pour 2010, et que Citroën songe à stopper le WRC vers la même date. Les anglais estimant que Peugeot refais le même cycle sportif que durant les années 80/90, la Formule 1 est donc programmée à moyen terme.
Information à prendre avec des pincettes, les anglais estime que le groupe PSA c’est déclaré intéressée pour Honda F1, mais rien, du moins en France ne prouve les dires. A suivre…
Notre de MarcL : Le projet F1 des années 90 était largement initier par Jean Todt et approuvé par Jacques Calvet, alors PDG du groupe. Toutefois la famille Peugeot n’a jamais accepté l’idée de la Formule 1 comme une fin en soi. Faisant douter de cette rumeur.
Articles connexes
- Honda F1 : 50% de chance d'être à Melbourne
- La brève histoire de Benetton et Ford en 1998
- Modification de communication chez Honda
- Il y a 10 ans sur TWF1 - Transfert Button Episode 1, La menace fantôme.
- Team Lotus Story (1997-2010) - Partie 4
Quand on se souvient du résultat McLaren Peugeot…pas brillant.
J’espère vraiment que ce sera David Richards, sinon à quoi bon.
Il avait meme pas les moyen de soutenir une ecurie en WRC alors en F1 faut pas rever
pourquoi pas, lit déja un budgetes budgets de la F1 vont fondre , on peut rever , mais il y aurait un bon coup à réaliser pour peugeot citroen et avec l’appui de total ;citroen arretant le WRC dégagerait un budget conséquent; et peugeot pourrait se contenter de faire les 24 heures du MANS ,les autres courses d’endurances n’intéressent personnes; pilotes :button et bourdais voir loeb…!