Hyundai, la source et la contradiction

hyundaiHyundai n’est finalement pas intéressée pour venir en Formule 1 selon une source anonyme citée par l’agence Reuters. Toutefois, l’argument lancé est, à la fois étonnant et ne tiens pas debout.

« Les Grand Prix pourraient être une passerelle pour devenir une marque de voitures haut de gamme, mais Hyundai n’est tout simplement pas intéressé par la Formule  1. » Lance la source. Une contradiction avec les ambitions du groupe coréen,  qui souhaite offrir une image de qualité à ses produits. Depuis 15 ans, la société a progressé à ce niveau, mais reste marginale en Europe ou ses modèles sont esthétiquement neutres, alors que sa marque sœur, KIA, joue sur le design pour se démarquer. La Formule 1, dans son image de qualité certes haut de gamme, peut permettre à la société de jouer sur la fiabilité, la volonté de vaincre et, la qualité de finition de ses véhicules.

« Il faut aussi des investissements à long terme de plusieurs années au moins et il y a des doutes que Hyundai ait la patience. » conclu la source. Le constructeur a investit 100 millions d’euros pour devenir un des sponsors de la Coupe du monde de Football 2010. Un sport populaire et de masse. L’argent n’est donc pas un problème fondamentale de la marque, ni le temps, car la marque est un partenaire depuis 2002 de la FIFA et a dépensé plus de 200 millions d’euros sur la période, pour trois coupes du monde.  Hyundai sera encore de la partie en 2014 au Brésil (125 millions d’euros de sponsoring).

Le vice-président de Hyundai ; Chung Eui-Sun a déclaré récemment que pour la marque coréenne : « la priorité absolue est de renforcer l’image de marque en Europe. » L’Europe étant désormais synonyme de qualité automobile.  Notons enfin que le groupe coréen est un des acteurs qui survit à la crise et se renforce progressivement.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Hyundai, la source et la contradiction

  1. patatrice dit :

    Attention, KIA n’est pas une marque soeur de Hyundai…..l’intégralité du capital de KIA est détenu par Hyundai 😉

  2. Elle sont soeur quand même….

  3. facostarr dit :

    @patatrice: bah si kia appartient a hyundai cest bien sa marque soeur nan? ou alors on a po la meme definition

  4. SupertomtomGPS dit :

    On parle souvent du groupe Huyndai-Kia, ce qui renforce la these des marques soeurs

  5. facostarr dit :

    Hyundai et kia sont soeurs car papa est Hyundai Motors CQFD

  6. Stands-up dit :

    La notion de patience est pourtant souvent liée aux qualités de l’Asie : Toyota, Honda, Yamaha ont fait preuve de patience en formule 1 avec des succès variés. Sponsoriser le foot n’est pas faire preuve d’esprit de compétition, finalement. Huyndai-Kia, la marque des poules mouillées ? 😈

  7. Pingback : Hyundai prépare une marque haut de gamme

Les commentaires sont fermés.