Bientôt Noël et avant de prendre quelques jours de repos bien mérités, un petit bilan 2007 s’impose.
Tout d’abord merci de votre fidélité, le blog a plus que doublé son audience et malgré l’absence de commentaire (qui ne ressemble pas à des insultes évidements), je me rend compte chaque jour de l’impact de mes écris.
Concernant l’affaire d’espionnage, il est vrai que l’équipe Mclaren a été très « merdique » sur le sujet, mais je reste sur mes positions. Et mes positions sont qu’un homme en disgrâce chez Ferrari à le droit de sortir des documents ultra confidentiels, les diffusés, se faire virer de Ferrari, et faire pénaliser une autre équipe dans la foulée 6 mois après. Comme l’affaire avec Renault, ou il suffit de s’excuser et dire qu’on va prendre des mesures pour finalement rien avoir. Bref 2007 aura surtout, à mon sens, été une année juridique qu’une année sportive.
Pour les points positifs, j’ai été le premier en avril (au prix de beaucoup d’insulte des pro-Renault d’Internet, très puissant d’ailleurs), à dire que Renault ne gagnerait pas une course et que l’année 2007 était le remake de 1996.
Egalement, j’ai été aussi le premier à avoir vraiment dénoncé la mauvaise entente entre Mclaren et Mercedes et les coups bas. Aussi, le premier qui, de manière précise, a donné l’information que Nico Rosberg était le choix de Mercedes qui était près à offrir un pont d’or au pilote allemand. Et beaucoup d’autre qui font pencher la balance du coté positif.
Ce blog va donc en 2008 entamé sa troisième année d’existence et démarré bientôt une nouvelle vie. Son succès est important, comme en témoigne le nombre de copier-collés que je subis, surtout concernant l’article de Lagardère ou des sites comme : Sport and Marks voir même Performance Bourse ont repris l’article sans me mettre comme auteurs de la source. Et je vous parle pas de F1classement.com (qui est un véritable site de copié-colé d’ailleurs en passant) et d’autre qui ne prennent pas la peine de cité la source afin d’avoir une plus value sur leurs sites et piller le travail des autres. Demandez s’il vous plait messieurs, c’est plus simple.
Je continue aussi ma collaboration avec FanaticF1.com pour 2008. Collaboration qui a débutée en septembre 2006 et qui est, durant l’année 2007, devenue plus étroite, le livre de l’année 2007 en est un témoignage premier. Durant l’année 2007, beaucoup de personnes nous ont quittés, au propre comme au figuré, et ainsi en sera la vie, mais j’ai aussi tendu la main à mes ennemies récemment, n’en déplaise à certains. Pour moi l’année se termine bien et avec fierté.
Je vous remercie tous de votre fidélité encore une fois, rendez vous en 2008. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
5 Responses to Joyeux Noël à tous de TomorrowNewsF1