Michael Schumacher, 24 millions d’euros juqu’en 2014


Cela fait une année que Michael Schumacher est en retraite mais il n’en demeure pas moins actif. En effet le septuple champion du monde allemand a assuré sa sécurité financière pour les années à venir.

Le quotidien allemand Bild-Zeitung rapporte qu’une série de parrainage lui garanti un revenu de 24 millions d’euros par an durant les sept prochaines années.

Lors de la course des champions qui c’est déroulé le week end dernier la combinaison de Michael Schumacher était ornée de divers sponsors. En plus de la fondation ICM, Institut du cerveau et de la moelle épinière, dont Schumacher est un des fondateurs.

Etait présent aussi Deutsche Vermogensberatung, son sponsor casquette évalué à 3 millions d’euros par an, tandis que Omega et Shell dont leurs parrainages est évalués à 1 millions d’euros par an chacun.

En 2007, les revenus de Michael Schumacher ont été évalués à 18 millions de dollars pour ses seuls revenus de sponsoring.

De 2008 à 2014, Michael Schumacher gagnera donc via ses divers contrats 24 millions d’euros par an dont 8 millions d’euros de royalties sur ses produits dérivés et 16 millions d’euros de sponsoring et publicités.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Michael Schumacher. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.