La génération Schumi sur la touche

Trulli, Ralf Schumacher, David Coulthard, Fisichella, Villeneuve, Barrichello, Montoya : ces pilotes de la génération Michael Schumacher se pose des questions pour leurs avenirs.
D’ailleurs curieusement, le départ prochain du septuple champion du monde, va provoquer un renouvellement des effectifs sans précédent dans l’histoire de la F1.
Mais qui est le mieux placé pour survivre ?

Tous ses pilotes ont une choses en commun, c’est la duré de leur contrat qui a été de deux ans.
Trulli et Barrichello auront sans doute plus de mal que d’autre à cause de leur image.
Jarno Trulli, est un pilote discret, rapide sur un tour mais inconstant en course, et lunatique, tandis que Barrichello, c’est un pilote a l’ancienne, formé dans les années 90, il a pris des habitudes ,qui malheureusement pour lui, ne l’on pas attendu. Surtout pour ces deux pilotes, le problème du salaire, l’emporte sur tout autre considération.
$10m pour l’italien et $15m pour le brésilien, mais le problème c’est qu’ils ne les valent pas du tout. Trulli va renégocier son contrat avec Toyota pour une année vraisemblablement, mais pas au tarif de $16m qu’il a réclamé l’année dernière.
Rubens Barrichello, fait payer cher sa fin de carrière, mais qui lui en voudra après tout. Reste maintenant les impératifs de la performance. Ils doit se mettre au niveau de Button d’ici la mis saison.

DC semble le mieux placé pour renouveler son contrat chez RedBull, car son équipier Christian Klien sera mis sur la touche d’ici peut de temps par l’équipe du taureau rouge. Donc une année en plus pour l’écossais, mais aussi un avenir au sein de l’équipe anglo autrichienne.
Fisichella se trouve dans la même situation que Coulthard, car l’italien pourrait resté chez Renault l’année prochaine, mais que pour une seule année.
Villeneuve semble aussi retrouvé une nouvelle jeunesse chez BMW qui pourrait finalement lui offrir un contrat d’une année supplémentaire, bien payer.

Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya, sont des cas à part, car le premier a un contrat ferme jusqu’à fin 2007 et le deuxième est encore dans le coup coté performance et voie sa cote montée de plus en plus.
Ralf fera tout pour finir sa carrière chez Toyota en 2009 en éliminant Trulli, mais si avec un équipier comme Nelson Piquet jr, il se contente d’un rôle de second rôle, comme l’est Fisichella chez Renault.
Montoya a son avenir tracé hors de Mclaren, car RedBull, Toyota et surtout Renault semble sur sa piste pour l’année prochaine.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.