Le NASCAR invente le journalisme sportif citoyen

nascar_logoLe National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR) a annoncé le 2 juin son intention d’inviter les sites d’informations indépendants et amateurs à se joindre à un nouveau projet : NASCAR Citizen Media Journalist Corps. Un programme d’accès permettant à ces sites d’avoir un accès médias pour couvrir le sport, tout en conservant leurs indépendances.

Le NASCAR a compris que les médias traditionnels n’étaient plus seul pour couvrir son sport et que des gens, des passionnés, géraient des sites/blogs de manière régulière et contribuaient aussi à l’expansion médiatique de leur sport. Les « Journalistes citoyens » auront les mêmes accès que les journalistes traditionnels sur les courses.

Une initiative révolutionnaire pour le NASCAR qui fera date dans les autres sports aux Etats-Unis et plus tard en Europe.

Note de Marc : Une initiative qui fera un double effet : il permettra à des bloggeurs ou gérants de sites amateurs de couvrir une course de leur région, ce qui donnera une autre approche de l’information de la NASCAR et tendra vers ce que l’on appelle l‘ Hyper localisation de l’information à l’échelle sportif. Enfin cela permettra à de plus gros sites amateurs et blogs de couvrir aussi la discipline à leur manière et donc d’augmenter leurs revenus publicitaires (Business made in USA) et de professionnaliser certain projet internet.

Enfin imaginons cette initiative pour la F1 ? Max Mosley avait déjà anticipé cette idée, mais sur le terrain nous sommes loin de l’effet d’annonce du début de l’année 2009.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.