La revue de presse du Grand Prix d'Italie

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Italie de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne..

Royaume-Uni

The Guardian :  » Fernando Alonso offre une première victoire à Ferrari sur ses terres après quatre années de disette. Une victoire importante pour son capital sympathie auprès des fans de la Scuderia. Jenson Button,  qui a mené durant 36 tours, termine 2ème et juge que sa stratégie était bonne mais un peu faible face à Alonso et Felipe Massa 3ème. Le double champion du monde compte 21pts de retard sur Mark Webber au championnat du monde. L’australien repasse devant Lewis Hamilton qui a abandonné la course après quelques virages.  »

The Daily Mail :  » Fernando Alonso, après sa victoire à Monza, se replace dans la course au titre. Lewis Hamilton c’est écrasé sur ses espoirs de bien faire en Italie et craint avoir perdu toute chances pour le titre 2010. Un Grand Prix en trois temps : premièrement,  Hamilton quitte la course et la tête du championnat du monde après 2 virages. Deuxièmement, Button s’intérroge sur ce qu’il aurait pu et du faire durant la course. Troisièmement, Fernando Alonso pulvérise le champagne sur les tifosis.  »

GP Italie 2010

Italie

Gazzetta dello Sport :  » La plus belle victoire de Fernando Alonso. L’espagnol a démontré la différence entre un simple pilote et un super pilote sous la pression et remporte le Grand Prix d’Italie devant Jenson Button et son équipier Felipe Massa. Une bonne nouvelle pour les fans de la Scuderia Ferrari qui peuvent encore y croire. Le championnat est encore ouvert !  »

Tuttosport :  » Triomphe Ferrari au Grand Prix d’Italie, Alonso et Massa termine premier et troisième. Fernando Alonso affirme que ce succès est le plus beau de sa vie, tandis que Felipe Massa estime que la course a été difficile pour lui. Jenson Button termine 2ème de la course. Sorti dans le premier tour, Lewis Hamilton estime que le championnat du monde n’est pas terminé, mais reconnait son erreur et s’excuse envers son équipe. Schumacher termine 9ème.  »

Espagne

Marca :  » Voilà, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Italie et la négligence de Lewis Hamilton,  qui a essayé de passé Massa dans le deuxième virage, replace le pilote espagnol dans la lutte pour le titre. Ferrari manque le doublé avec Massa terminant 3ème derrière Jenson Button. Une course gagnée dans les stands par Ferrari. Alonso dit merci à toute l’équipe.  »

AS :  » Fernando Alonso remporte sa 3ème victoire pour Ferrari et remonte à la 3ème place du championnat du monde des pilotes à 21 pts de Mark Webber. McLaren était favori avant la course, mais Button termine 2ème et Hamilton dans le mur après deux virages. Les Red Bull étaient pire que jamais sur la piste de Monza. Luca di Montezemolo a embrassé l’espagnol après sa victoire, mais même si la peau de l’ours n’a été vendu qu’a moitié, Fernando se replace sur le champ de bataille pour le titre. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.