La vérité sur le contrat AT&T Williams

Lors de la présentation de la nouvelle Williams FW29, la présence importante de LENOVO sur la voiture a fait posé de nombreuses questions sur la véritable implication du sponsor principal AT&T, qui visuellement est moins présent sur la voiture. Alors comment se réparti l’investissement de l’opérateur Télécom Américain ?

La présence de AT&T sur la nouvelle Williams est presque invisible. Présence sur l’aileron avant, l’arrière de l’aileron arrière et les dérives de l’aileron arrière. Ce qui donne une estimation de 15 millions de dollars de présence sur la voiture. En comparaison, LENOVO, le sponsors secondaire de l’équipe a une présence sur la Williams estimé à 35 millions de dollars.

Mais sur les 40 millions de dollars annoncé entre le sponsor pincipal et l’équipe Willams, il reste tout de même 25 millions de dollars à trouver. En faite AT&T est le premier sponsor global de l’équipe Williams. C’est-à-dire que l’opérateur Télécom paye les moteurs Toyota, les salaires et un bonus pour être présent comme sponsor principal.
Les moteurs Toyota pour la saison 2007 coûteront à l’équipe Williams environ 15 millions de dollars, Grove, suivant un accord de transfert de technologie a l’assurance d’avoir les dernières versions du moteur nippon. L’accord entre Toyota et Williams est un accord de trois années. Comme le contrat de sponsoring de AT&T.
Ensuite le géant des Télécoms paye les salaires de Wurz et de Rosberg, soit 5 millions de dollars pour 2007.
Enfin AT&T a rajouté 5 millions de dollars pour avoir l’assurance d’être le sponsor principal de l’équipe et investissant dans le marketing viral sur Internet, comme on l’a vu lors de la semaine de présentation de la FW29.

En faite AT&T paye tout chez Williams et bénéficie donc d’un statut spécial, alors que LENOVO bénéficie du même contrat que l’équipe avait signé avec HP, c’est-à-dire un contrat de sponsoring principal à l’ancienne.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

1 Responses to La vérité sur le contrat AT&T Williams

Les commentaires sont fermés.