Renault avec Orange ?

Lors de la présentation de la R27, la marque Renault a remplacée sur les ailerons avant et arrière, la marque de téléphonie Espagnole : Telefonica. Mais l’équipe au losange pourrait remplacer la marque ibérique par un autre opérateur : Orange.

Alain Dassas l’a décrit dans un récent entretien : «  J’ai fais une liste de sponsor avec des compagnies aériennes, banques, téléphonies etc. »
ING faisait partie des sponsors de la liste, mais on parle de plus en plus de Qantas, la compagnie aérienne australienne et de Orange le numéro 2 des télécoms européens.

Orange tiendrait la corde, car le profil de l’entreprise correspond assez bien à l’équipe Renault. La filiale de France Télécom, à une origine Franco – Anglaise, et symbolise une réussite économique assez incroyable, car FT a payé l’opérateur anglais 40 milliards d’euros cash, au point de s’ endetté pendant 3 ans.
En 2000, l’équipe Arrows décroche le sponsoring principal de ses voitures avec Orange. 12 millions de dollars seront déboursés en 2000, 18 millions en 2001 et 2002. Jordan avait tenté de démarcher l’opérateur pour 2003, mais France Télécom, accusant des pertes astronomiques, décida de stopper le sponsoring F1.

Maintenant Orange est le sponsor officiel de la Ligue 1 Française pour environ 10 millions d’euros par an. Mais un sponsoring F1 coûterait 25 millions d’euros par an. La couleur Orange de la marque, entre, de plus, assez bien dans les nouvelles couleurs Renault F1.

On sait maintenant que Lenovo, le second sponsor de Williams avait été sur la fameuse liste de Renault comme sponsor principal.

Cette entrée a été publiée dans Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.