La vérité sur le deal Renault – Lotus Racing

Lotus T127 2010L’annonce la semaine dernière du deal Lotus Racing – Renault avait surpris par la durée du contrat (une année seulement). Puis le mystère autour du projet de Lotus Cars avec Renault F1 Team avait embrouillé la visibilité de la stratégie. Toutefois, une question : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour officialiser l’accord Lotus by Fernandes et Renault ?

Nous avons appris de source absolument fiable,  que la raison pour laquelle le deal de fourniture moteur Renault / Lotus Racing – Fernandes ait pris du temps à être officialisé est simple : le contrat stipule que Renault fournit son moteur V8 à la condition que l’équipe ne porte pas le nom de Lotus.

Confirmant ainsi que l’équipe Lotus Racing ne portera pas le nom Lotus l’an prochain et que le deal Lotus Cars – Renault F1 se confirme pour le futur. Toutefois, Tony Fernandes avait annoncé vendredi dernier que son équipe sera toujours une Lotus. Ce qui explique alors le coup de bluff de la livrée noire et or (annoncée hier) qui semble être destinée uniquement à déstabiliser le deal Renault – Lotus Cars, qui avait validé le même code couleur pour l’an prochain.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to La vérité sur le deal Renault – Lotus Racing

Les commentaires sont fermés.