Le double langage de Toro Rosso

Tout le monde espère que Sébastien Bourdais pilote enfin en 2008 en Formule 1. La Scudéria Toro Rosso, pourtant a l’embarra du choix coté pilote. Entre Gerhard Berger et son staff et Red Bull via Helmut Marko, la stratégie de l’un, face à la stratégie de l’autre.

 » Il a ma voix, Sébastien a répondu à toute nos attentes lors de ce dernier essai avec nous. » A déclaré Berger hier. Même son de cloche chez Frantz Tost, au début réticent envers le français : « Il n’a pas fait d’erreur, il est aussi rapide que Speed et Liuzzi, voir plus rapide avec beaucoup d’essence en mode qualification. »

Des éloges, de l’espoir dans ses mots là, portant de l’autre coté du paddock, dans le garage Red Bull, Helmut Marko a une autre vision de la Scuderia Toro Rosso. Et il est là le problème : cette équipe et une équipe 50/50, donc codirigée et vu que c’est la boisson du taureau rouge qui paye les moteurs et certains frais, son avis pourrait plus peser dans la balance.

En effet, alors que Berger pense que son line up 2008 pourrait être Bourdais et Vettel, Marko pense lui à Liuzzi, Speed qui c’est amélioré récemment d’après l’équipe, Michael Ammermüller, Bruno Senna et même Alex Wurz ! L’embarra du choix…

Pour Berger, une course contre la montre s’impose si il ne veut plus qu’on lui impose des pilotes. En effet 2008 est la dernière année contractuel de financement Red Bull. Et il faut qu’il trouve un sponsor, voir deux sponsors d’ici 2009 afin d’être maître chez lui.

Mais Toro Rosso reste fragile, car Berger souhaite garder son équipe, mais Red Bull pourrait vendre sa part à une personne qui pourrait être recommandé par Bernie Ecclestone.

Reste qu’il faut espérer que ce double langage envers l’équipe Toro Rosso ne fasse pas une victime française. Car oui Liuzzi et Speed ne sont payés que 350.000$ en 2007, qu’un Vettel ne sera pas payé plus vraisemblablement, mais qu’un Bourdais pourrait débuter à 1 millions de billet vert. Ce qui est une somme pour une équipe qui doit aussi payer ses moteurs Ferrari 25 millions de dollars.

Ah oui une rumeur cours : la Toro Rosso STR3 serait une Ferrari F2007 légèrement modifier…

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Le double langage de Toro Rosso

  1. Erwan dit :

    Un blog passionnant, une mine d’ infos, j’ y reviens souvent, bravo !

    P.S : juste un petit défaut, l’ orthographe, mais pour le reste, 20/20 !

Les commentaires sont fermés.