Le silence de Super Aguri

A moins de deux mois du début de la saison, Super Aguri intrigue de plus en plus par son silence mais aussi par son attitude. Max Mosley, lui-même, met des doutes sur l’avenir de l’équipe japonaise.

Hier, l’équipe a annoncée qu’elle faisait l’impasse sur les essais d’hivers, après n’avoir parcouru que 45 km. Honda, plus préoccupé par sa propre restructuration, éternise les négociations avec Aguri Suzuki, après lui avoir affirmé son soutient financier et technique.

De son coté Max Mosley pense que Super Aguri ne fera pas toute la saison 2008.

Certaines rumeurs annoncent même que l’équipe ne participera pas au championnat 2008 et discute avec des repreneurs potentiels. Mais le président de la FIA, annonce un douloureux constat :

« Je crois que c’est difficile pour les équipes qui ne sont pas directement reliés à un constructeur, et qui n’ont pas de gros relais de sponsors. » indique Mosley. « Je pense toutefois que nous devrions être bien cette année, même si Super Aguri ne résout pas leurs problèmes.(…) Même si on ne peut être sur de rien. »

Une rumeur au Japon indique depuis quelques temps que Honda souhaiterait équiper une autre équipe que Super Aguri, afin de progresser plus vite. Sur le modèle de ce que Renault et Toyota envers RBR et Williams.

Les discussions entre Honda et Super Aguri semblent être une négociation de retrait progressif du constructeur, plus qu’un réel soutient de renfort.

En attendant, les pilotes de l’équipe ne sont pas encore désignés et il reste 7 semaines.

Mise à jour 30/01 : Il semblerait, selon Reuters, que Super Aguri et Honda soit en désaccord sur le line up 2008. Si Takuma Sato semble confirmer. Le cas Davidson est tout autre. En effet Aguri souhaiterait Narain Karthikeyan qui, lui, apporterait de l’argent d’un groupe d’investisseur de son pays : L’indian Spice Group.
Hier, Honda a déclaré que le soutient de Super Aguri était une distraction et que son seul soutient pour 2008 sera technique et non financier.

Mise à jour 2, 30/01 : Selon Autosport.com, le groupe Indien Spice, actuellement promoteur du GP2 Asia est en pourparler avec l’équipe Super Aguri pour une éventuelle participation financière dans le capital et dans le sponsoring pour 2008. Information démentie par Andaleeb Sehgal: « Il n’y a pas encore d’acquisition, » indique donc le CEO du Groupe Sehgal/Spice au site Indianinfo. « Nous parlons avec deux équipes à l’heure actuelle. »

Mise à jour 3, 31/01 : Super Aguri pourrait être racheté pour 1$ symbolique inidque le Daily News and Analysis, une publication indienne. En effet l’équipe a une dette de 32 millions d’euros ($47m). A noter que ce posible rachat permettrait à Aguri Suzuki de rester en place.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Honda, Super Aguri. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.