Le vrai rôle de Pat Fry chez Ferrari

ferrari_logoLe départ de Pat Fry est considéré comme « pas trop grave » selon les dires des dirigeants de l’équipe McLaren-Mercedes. Mais ce transfert est intéressant à plus d’un titre, à la fois pour Ferrari que pour l’équipe de Woking.

Le rôle de Pat Fry chez Ferrari est assez flou, directeur technique assistant, mais son importance est capitale pour l’avenir technique de la Scuderia. Selon plusieurs sources, l’ingénieur anglais aura un rôle bien précis : établir une double équipe de développement à Maranello.

La Scuderia, techniquement, fonctionne encore sur le modèle Williams. A savoir un directeur technique et un aérodynamicien en chef (Costa et Tombazis), mais depuis quelques années, le modèle de la double équipe de développement, initié par Mike Gascoyne chez Renault au début des années 2000, a fait des émules dans les tops team, et reste le secret de la réussite récente de l’équipe McLaren.

Pat Fry et Tim Goss, dirigent deux équipes de développement. Le premier a réalisé la monoplace 2009 (un échec, mais une belle capacité de développement), tandis que Goss a été à la base des machines 2008 et 2010. Le problème pour McLaren n’est pas le remplacement (en interne) de Fry, mais que ce dernier soit parti avec son travail avec un pré développement de sa future McLaren MP4-26 dont il avait, avec son équipe, la charge.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Le vrai rôle de Pat Fry chez Ferrari

  1. Stands-up dit :

    C’est le classique attrait qu’exerce Ferrari sur les jeunes esprits : il suffit d’une photo de la bellissima rossa et ils ne pensent plus qu’à cela. Alors, Fry qui en a vu défiler des photos, des courbes, des listes et des rapports, comment vouliez vous qu’il résiste ? :mrgreen:

  2. Walda dit :

    Si j’ai bonne mémoire, c’est Mike Gascoyne qui avait initié ce principe du « twin shift » chez Renault en 2001.

    http://www.motorsport.com/news/article.asp?ID=114071&FS=F1

  3. Walda dit :

    @ Marc : oups panne de cerveau, j’ai lu trop vite 😀

Les commentaires sont fermés.