Les finances de la FIA

La BBC annonce que le president de la FIA, Ben Sulayem a été confronté à « des questions sur les finances de son cabinet privé suite à la création d’un ‘fonds présidentiel’ de 1,5 millions de dollars pour payer les clubs membres, qui votent pour le président de la FIA ».

Aucune de ces accusations n’a été retenue. Mais explique la tension avec les pilotes de Formule 1 qui estiment que les amendes servent autre chose que de soutenir un projet porté par la fédération.

Hier nous vous avions indiqué qu’un changement de statut de l’association FIA sera effectué afin de permettre au président d’être rémunéré (entre 200.000 et 500.000 euros par an, selon la loi).

Cette entrée a été publiée dans Economie, Economie, Politique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.