Les News Tomorrow

Football
Un gagnant du loto suédois vient d’empocher 13,4 millions d’euros. Supporter du Visby Club de Gute (deuxième de division suédoises), l’homme, actuellement au chômage, a annoncé qu’il lui allait offrir l’attaquant de la Juventus, Zlatan Ibrahimovic !

Tennis
La ficelle est peu grosse, mais les organisateurs madrilènes sont apparemment certains de leur théorie. Selon eux, les spectateurs viennent en masse pour leur côté glamour des ramasseuses de balles. Explication. Depuis 2004, des top models officient en tant que ramasseuses de balles au Masters Series de Madrid. Accusés de sexisme, les organisateurs espagnols s’en défendent et vont plus loin. Des top models hommes seront ramasseurs de balles lors de la Masters Cup qui clôtura la saison WTA en 2006.

Formule 1
Honda a mis toute son énergie dans son projet de seconde écurie, sur laquelle on en sait un peu plus : Otmar Szafnaeur, directeur de Honda département course, coordonne le projet. Il estime à 60% de chance une arrivée de la nouvelle écurie sur les grilles de départ 2006, avec des BAR 007 adaptées à la saison prochaine. Mais le plus gros problème réside dans le personnel de l’écurie : 200 personnes doivent être embauchées et le temps manque déjà !
L’écurie prendra ses quartiers à Leafield, dans les anciennes usines Arrows. Daniele Audetto pourrait avoir son mot à dire dans le projet. Bernie Ecclestone s’est chargé du sponsoring, Bridgestone fournira ses pneus, gratuitement. L’un des deux anciens pilotes Nippons, Aguri Suzuki ou Satoru Nakajima, sera impliqué dans la direction de l’écurie.
Dans le chapitre pilote, Sato est assuré d’avoir un baquet, le second sera confié à Anthony Davidson ou Adam Carroll. Honda place ses pions, à la manière de Red Bull, dans deux écuries bâties autour de ses poulains.


Handball
Face à la lanterne rouge, les Vésuliennes ont fait durer le suspense jusqu’à la dernière minute. Sous l’oeil averti et attentif d’Olivier Krumbolz, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, les Vésuliennes sont tombées sur un os. Malgré leur statut de lanterne rouge, les banlieusardes parisiennes ont proposé du répondant.
Toujours devant au score, les filles du Cercle peinaient même face aux buts adverses. Quelques déchets venaient perturber la marche en avant des jaunes et bleues (2-1, 6e et 4-2, 8e). Et à l’opposé, la défense n’y était pas non plus. Les trois arrêts de Dumont ne suffisaient pas (6-6, 18e). Et ce qui devait arriver arriva. Les Parisiennes réussissaient à passer devant (6-7, 19e). Dongo à trois reprises montrait la voie sur l’embarcation.
Surprise générale au gymnase Jean Jaurès. Les visiteuses se prenaient au jeu, la puissance de Dongo mettait à nouveau à mal la défense vésulienne. Des locales qui réagissaient tout de même très vite par Gendre et Mairot (9-10, 28e). Boullet dans les dernières secondes remettait les pendules à l’heure (10-10), une égalité que les Vésuliennes ne pouvaient contester.
Toujours avec la même intensité, le second volet reprenait sur le même ton que la fin du premier. Gendre d’un côté et encore Dongo de l’autre se distinguaient sur des exploits personnels (13-13, 34e). Un match dans le match. Avantage à la Parisienne au nombre des réalisations 7 contre 4. Indécis jusqu’au bout, la balance refusait de choisir son camp mais les deux points d’avance à l’entrée des dix dernières minutes allaient finalement suffire aux Vésuliennes, un retour gagnant tant attendu.
Les marqueuses Vesoul : Gendre 7, Dabonot 5, Dechilly 3, Mairot 2, Schulz 2, Mariot 2, Philippe 1, Boullet 1.
Aubervilliers : Dongo 9, Badova 4, El Bouchouki 2, Ferraty 2, Movangé 1, Aratus 1, Soumaré 1.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.