Les pilotes de F1 sont t’ils des sportifs?

Contrairement à d’autre billet ou article que j’ai rédigé, j’aimerais aujourd’hui réagir à propos du débat de « l’arène de France », présenté par Stéphane Bern.

Le thème du 2ème débat, était : « les sportifs font t’il encor rêver ? ».

A ma grande tristesse, durant une heure, ça a parlé de Football, Vélo, Athlétisme, Snowboard…mais pas de F1.
Allant jusqu’à dire que tout les sportifs sont dopés !

A ma grande tristesse, la F1 et ces pilotes vedettes comme Raikkonen, Alonso et Schumacher n’ont jamais été cités dans les débats.

Alors oui cela parle des salaires du football, des €9m par an de Thierry Henry et ces copains de l’équipe de France, mais il faut dire que le Football est certes le sport le plus populaire du monde mais aussi, dans la planète du sport business, le sport ou ces sportifs sont des smicarts !

€9m de Henry, c’est ce que gagnait Alonso l’année dernière en une année, alors que l’attaquant français aura le même salaire durant 4 ans minimum. Bref.

Ce qui m’attriste c’est que l’on dise : « quand y’a de l’argent, y’a de la corruption et si y’a de la corruption y’a du dopage ».

Alors oui, je veux bien qu’en F1 y’ai de l’argent, tout le monde sais que l’unité de mesure depuis plus de 10 ans c’est le millions de dollars, que y’ai de la corruption…mouai je bon de temps en temps y’a des trucs qui se passe mais bon pas d’achats de match, ni de rétrocomission sur le transfert d’un pilote.
Qu’il y’ai finalement du dopage…je vois mal Schumacher se charger avant une course. Et puis à part doper le moteur, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire.

En faite la F1 c’est finalement le seul sport d’équipe qui reste dans la planète du Sport Business.
En effet les pilote quand il gagne une victoire, comme Alonso la semaine dernière par exemple ou tant d’autre, se précipite vers leurs mécanos.
Idem pour Schumacher après la casse de son moteur qui va saluer ces mécanos.
La F1 c’est 500 personnes minimum qui sont derrière 2 pilotes, que l’ont admire plus que tout, car ont aimeraient tous être à leurs places au moins pour un GP.
Allez faire comme Alonso et doublé Ralf Schumacher à Suzuka comme il l’a fait…on va voir…

Bref je trouve dommage que le sport que nous supportons tous ici, ne soit pas élever au rang de VRAI sport par nos (sois disant) spécialistes du sport.

Remarquez, la F1, c’est un sport d’anglais aussi…ah la vieille rengaine coquardienne…

Photo : www.smartquestion.com

Cette entrée a été publiée dans Divers. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Les pilotes de F1 sont t’ils des sportifs?

Les commentaires sont fermés.