Le propriétaire de l’A1GP, Tony Teixeira a décidé de contre attaqué. Après avoir accusé Bernie Ecclestone de vouloir le racheter (voir article FanaticF1.com) le sud africain lance un vaste projet d’extension du A1GP. Au programme : déménagement au Portugal et un vrai projet de châssis F1.
Sur un complexe de 47.000 m ² à Portimao, l’A1GP s’établira dans ce vaste établissement tout proche des plages d’Algarve au Portugal. L’Etat portugais serait partie prenante de ce projet à hauteur de 40%. Teixeira détiendra 60%. L’autorisation devrait être soumise dans les dix jours. Toutefois un projet hautement plus ambitieux sera lancé à l’horizon 2011 ou 2012.
UN projet de Formule 1 portugaise sur le modèle d’USF1. « Nous devons établir une liaison direct entre le A1GP et la Formule 1. Nous pourrons avec notre équipe faire de la publicité pour notre série. Lors de son rapprochement avec Toro Rosso l’année dernière, le milliardaire avait sous entendu que Ferrari fournirait un châssis complet à la manière de McLaren-Mercedes avec Force India de nos jours. Ce projet semble toujours d’actualité.
Une équipe A1GP en F1 d’ici 2 ans ? Une idée qui semble des plus sérieuses. Du moins sur le papier, car coté politique…
Articles connexes
- F1 - Vodafone et le A1GP
- F1 - Lotus et l’équipe d’A1GP de Malaisie
- F1 - Campos et Tony Teixeira
- Les manoeuvres de Bernie Ecclestone sur l’A1GP
- F1 - Campos Meta 1 vendu à Tony Teixeira