L'illusion perdue de la F1 pour Campos

La rumeur Adrian Campos et Fernando Alonso enfle, mais mérite une explication car l’information est fausser à plus d’un titre.

L’ex pilote espagnol de Formule 1, et ex agent jusqu’en 2004 de Fernando Alonso, a annoncé en ce début de mois la construction d’une soufflerie à 40% dans la région de Valence. Une décision qui est venue après que le gouvernement locale ait suspendu le projet d’une soufflerie moderne pour l’université polyethnique de Valence, selon le site GrandPrix.com. Les plans de Campos sont de permettre à des équipes espagnoles d’éviter le voyage en Angleterre par exemple pour réaliser des études aérodynamiques. Mais cette construction sera financé par al vente de son équipe de GP2, évaluée à 5 ou 6 millions d’euros.

Sauf que l’espagnol a indiqué que c’était un premier pas vers la Formule 1. L’installation de Valencia comporte aussi 7 box de construction et préparation de monoplaces. Mais un accroc au plan est survenu en début de semaine : Alejandro Agag, milliardaire espagnol, a racheté 100% de l’équipe de GP2.

Signifiant que privé de son soutient financier direct, ses projets à moyen terme s’en trouve retarder. Adrian Campos ne disposant pas des moyens financiers pour soutenir seul un projet F1.

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to L'illusion perdue de la F1 pour Campos

  1. dugommier dit :

    oui en ce moment les projets F1 sont un peut en soufrance ,
    ça souffle pas tres fort , c est plutot ça , les projets F1 fondent les uns apres les autres comme neige au soleil ,
    et d apres der Spiegel Merco se pose de graves questions aussi ,
    on verra bien

Les commentaires sont fermés.