Mercedes-Benz et Red Bull Racing

« Une forme de collaboration pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Notre objectif est d’aider la Formule 1 à chaque opportunité. L’une d’elles implique d’aider une équipe indépendante et cela sera examiné sérieusement, » indique Ron Dennis au journal britannique Daily Telegraph. Une bien belle annonce mais qui ne concerne pas que Force India.

Juste après Valencia, une drôle de rumeur parvient à mes oreilles : ‘Mercedes discute avec Red Bull Racing pour un rachat partiel de l’équipe dès 2009’. Je n’ai pas relayé l’information à l’époque, ayant un fort doute sur sa vérité. Mais en me plongeant dans mon premier livre  Le nouvel ordre de la Formule 1, 2007 , j’ai redécouvert que le contrat entre Renault et Red Bull Racing n’était que d’une durée de deux ans (2007 et 2008). L’annonce de l’accord datant du 15 Septembre 2006, mais durant cette année 2008, aucune rumeur et annonce de prolongation entre les deux parties.

La rumeur annonce surtout Force India, mais l’équipe indienne a précisée, hier, qu’elle était sous contrat avec Ferrari, malgré le fait que la Scuderia soit en retard dans son système KERS, comme l’annonce FanaticF1.com. Enfaite le contrat entre les deux parties est ‘à l’année’ et valable jusqu’en 2009. L’échéance est fixée au 20 Octobre 2008, pour le renouvellement du contrat. Sinon un dédit de 10 millions d’euros sera payé par Force India à Ferrari pour rupture d’accord.

Enfin aujourd’hui, la rumeur annonce Red Bull et Williams F1 comme équipe prétendante au moteur et KERS Mercedes, sauf que l’équipe de Grove a un contrat valable jusqu’en 2009 avec Toyota.

Donc l’équipe indépendante annoncée par Ron Dennis dans les colonnes du Daily Telegraph pourrait bien être Red Bull Racing.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.