Mercedes-Benz reste en F1 mais cèdera Chrysler

Hier matin, l’agence Bloomber rapportait que le groupe Daimler a annoncé discrètement que son résultat financier sera positif au deuxième semestre. Insistant sur le statu quo et sur les réductions des couts, qui passent aussi par la cession intégrale de Chrysler.

Le coupable des mauvais résultats est montré du doigt. Depuis plusieurs mois, Daimler dialogue fermement avec Cerberus dans la vente par le groupe Allemand des 19.9% qu’il détient toujours au capital de Chrysler. La situation semble au point mort et Daimler reconnaît que les négociations sont “difficiles“.

Cerberus ne compte pas faire de cadeau financier à Daimler dans la revente des 19,9 %. . Le groupe de Stuttgart serait trop gourmand financièrement alors que le fond d’investissement rétorque par une impossibilité pour l’heure de s’entendre sur un montant jugé trop insuffisant.

Alors que Chrysler doit présenter sous deux mois les nouvelles orientations de son plan de retour vers une viabilité financière, la situation pourrait vite évoluer. Mais la situation froide entre les parties. En Septembre dernier, Daimler a proposé ses 19,9% pour 150 à 170 millions d’euros.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Mercedes-Benz reste en F1 mais cèdera Chrysler

  1. Yohann dit :

    Chrysler racheter par la FIAT, ça fait Ferrari qui rachete McLaren… 😯 :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.