Un pas en avant un pas en arrière, Honda a démenti toute échéance sur sa vente future. Préférant communiquer sur la qualité et la valeur du travail, plutôt que sur les conflits internes latents que l’équipe subit actuellement.
Honda a confirmé son investissement jusqu’en Mars. Ross Brawn affirme travailler sur la nouvelle monoplace avec sérieux. Hors ni moteur, ni même repreneur n’est annoncé, alors pourquoi Honda investit t’elle encore dans une équipe qui ne semble pas avoir d’avenir ?
L’humeur à Brackley est tendu, des voix s’élèvent pour protester contre l’autisme de Nick Fry qui ne communique plus dans l’équipe, délégant cette tache à Ross Brawn. Ce dernier sera donc, le porte parole de l’équipe pour parler de la vie de l’usine jusqu’à Mars. Nick Fry ne communiquant que sur les dossiers de reprises afin de limiter les confusions et désamorcer les conflits d’intérêts dévoilés par la presse récemment.
L’ombre d’un plan B est de plus en plus dans l’air du temps au dessus de la campagne anglaise. Honda ayant préparé un programme de sauvetage d’une année, en cas de non reprise et surtout pour satisfaire son image au pays du soleil levant, largement écornée depuis Décembre.
Articles connexes
- F1 - Le fracas des mondes moteurs
- Edito : Les leçons de pragmatisme japonais
- Mercedes F1 révise sa stratégie moteur
- Honda F1, 24h après
- Honda F1 - l'avenir sous le modèle Williams F1