L’aveu est limpide, le temps presse : « Je dois penser à ma carrière », à lancé Nico Rosberg dans un entretien avec ‘Formule 1 Race Report’. Le pilote allemand de Williams à déjà la tête tourné vers 2010.
Après s’être comparé à Jenson Button, estimant que son investissement chez Williams procurera de bon résultats et le peut être un titre de champion du monde à terme. Il semble que Nico Rosberg change de fusil d’épaule.
2008 a été décevant, mais la raison incombe à la prise de position de l’équipe Williams de sacrifier la saison en court pour préparer au mieux 2009. Démontrant un signe fort à son pilote. » Je suis optimiste pour 2009 avec Williams (…) Jusqu’au milieu de la saison, si Williams n’est toujours pas au niveau des tops team, alors je devrais voir ailleurs. « Menace le fils du champion du monde 1982.
Déjà des rumeurs indiquait, il y a quelques semaine, que Nico Rosberg et surtout Keke Rosberg, son agent et père, discutait avec McLaren-Mercedes et BMW Sauber pour obtenir des précontrats pour 2010.
» Je dois penser à ma carrière. Il y a d’autre option pour moi. Mais ces portes, se fermerons si j’attends trop longtemps. « précise le jeune allemand.
Nico Rosberg est sous contrat avec Williams jusqu’à la fin de l’année 2009. Une année de prolongation (2010 donc) a été activée sous condition ultime que l’équipe de Grove termine dans les 4 premiers du championnat 2009.
Articles connexes
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- F1 - Williams et ses clauses pilotes
- F1 - Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn
- Nico Rosberg en pré-contrat
- F1 - La politique Mercedes en 2010