Bien que Nico Rosberg ne réalise pas une saison optimale en 2008, le pilote allemand n’a pas peur de sa valeur marchande. Comparant son cas à celui de…Jenson Button.
» C’est un risque certain, car les performances, l’évolution de la carrière d’un pilote, déprend de l’étroite collaboration et de la qualité relative de sa voiture. Jenson Button est un bon exemple. C’est pour moi un très, très bon pilote. Mais quand il était 3ème au championnat derrière les pilotes Ferrari en 2004 c’était la folie pour lui. « Indique Nico Rosberg au journal allemand Frankfurter Zeitung.
Le pilote Williams précise qu’il est encore en phase d’évolution. Toutefois la comparaison avec Button fait peur, car certes en 2004, des rumeurs d’un volant McLaren, Ferrari et Renault, et évidement Williams ont alimentées les colonnes de la presse. Mais aujourd’hui, aucune équipe ne souhaite s’assurée ses services. Hormis une rumeur l’année dernière d’un rapprochement avec Renault F1. Rien.
Le cas Rosberg est différent, mais similaire, car après le veto de Williams sur un transfert chez McLaren en 2006, 2007 et encore en 2008, et de faible rumeur autour de BMW Sauber, au début de l’été. L’avenir sportif du pilote ne doit pas être associé à Williams F1 au-delà de l’année 2009. Surtout si l’équipe souffre techniquement comme cette année et l’année dernière.
C’est d’ailleurs l’idée de Keke Rosberg, le père et l’agent de Nico, qui depuis quelques semaines tente une opération de séduction auprès de McLaren Mercedes et BMW Sauber en priorité, mais aussi Renault F1. Afin d’assurer un avenir plus radieux, sportivement et aussi financièrement.
Articles connexes
- F1 - Jenson Button : ce pilote redevenu bankable
- F1 - Jenson Button champion du monde 2009 !
- Honda F1, 24h après
- F1 - Williams et ses clauses pilotes
- F1 - Button - McLaren : annonce dans 48h ?
encore un futur ex champion du monde en devenir
moi ma seule question c est pourquoi les teams gardent des pilotes comme ca qui n ont jamais rien fait et ne feront sans doute plus rien et ce depuis de nombreuses saisons
comme button heidfeld webber
des bons pilotes certe mais pas des gagnants
Une grande question Bruno qui n’a pas de logique finalement.
Logique commerciale ?, l’expérience ?, l’injustice sportive ?
A renvoyer à notre Sébastien Bourdais qui lutte pour un volant en 2009, alors qu’il a encore démontré sa vitesse en qualification (Q1 et Q2)…
c est sur que quand on voit les resultats du mastodonte honda il y a de quoi pleurer
la plus grosse des equipes de f1 avec le plus gros budget qui persiste a croire qu un button qui a ete pratiquement dernier de tous les grands prix depuis de nombreuses annees peut etre champion du monde
c est une veritable plaisanterie
les deux seb prouvent bien que c est le pilotage qui fait la difference quand on a une sous voiture comme la toro rosso et avec le plus petit budget de la f1
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Nico Rosberg menace Williams de partir