Le cas Jenson Button

Le silence est trop lourd pour ne pas l’écrire. Je cas de Jenson Button inquiète outre mesure. L’homme ne parle pas, tout comme son équipe et tout indique qu’une année sabbatique se profile.

Il semble plus que vraisemblable que Jenson Button ne sera pas pilote Toro Rosso cette saison, Sébastien Bourdais disposant de son avenir en F1 depuis quelques jours entre ses mains, sous la forme d’un contrat avec l’équipe italienne. Reste donc l’avenir de l’ (ex) équipe Honda.

Un avenir inconnu, que Jenson Button découvre, prisonnier par son pré-contrat signé durant l’hiver. Honda ne souhaite pas le cassé, et visiblement aucune clause n’indique que Button peut reprendre sa liberté.

Si et seulement si Nick Fry ne trouve pas de solution d’ici le début Mars, la situation sera alarmante pour Brackley. La voiture est en cours de finition, mais sans moteur, l’effort aura été inutile et l’attente convertie en rancœur.

Le seul salut de Button reste le baquet de Giancarlo Fisichella chez Force India, qui est considéré comme le plus faible contrat de 2009 au volant de la Force India- McLaren Mercedes. Mais l’année sabbatique se profil donc bien pour le vainqueur du GP de Hongrie 2006. Déjà loin.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.