» Je défie quiconque d’avoir un CV aussi bon que le mien. J’ai gagné 2 titres mondiaux, 3 Italiens et 3 Européens en karting, j’ai gagné la F3 Allemande, le GP2 et j’ai toujours été aux avant-postes en F3000. Mais je n’ai pas de baquet en F1, est-ce une blague ? » déplore Pantano dans les colonnes d’Autosprint.
Une blague ? Évidement que c’est une blague, du moins pour ceux qui ont une mémoire évidement. Giogio Pantano devrait être le seul champion GP2 à ne pas passer à l’étape supérieur l’année suivant son titre. Le pilote italien ne comprend pas, malgré son palmarès. Toutefois l’homme est contradictoire.
Avouant des vérités entendues : » L’argent est devenu la priorité pour conduire, le talent n’existe plus. Au point où j’en suis, un type dans ma situation doit penser qu’être pilote de course n’est pas avantageux et qu’il vaut mieux choisir un autre métier. « Que notre Sébastien Bourdais ne pourra que confirmer. Mais aussi un manque flagrant de recul lorsqu’il avoue : » Je ressens de l’indifférence. Je lis beaucoup de choses sur Senna et Buemi mais qu’ont-ils réussi ? »
Hors si mes souvenirs sont bons, lui non plus n’a pas décroché de titre de F3000 en trois années de présence (2001-2003) et a tout de même réussit à avoir un volant chez Jordan en 2004. Volant qui lui a fait prendre conscience qu’il était moins fort que Nick Heidfeld à l’époque. Donc qu’il n’avait pas le potentiel d’un champion du monde. Pis, il n’a signé son titre de champion GP2 qu’après 4 années de présence !
» Je pense que je pourrai rouler 6 ou 7 ans en F1. J’aimerais simplement qu’on me laisse faire un essai. Une fois effectué, l’écurie me dirait si je pourrais ou non être un possible champion du monde. J’aurais l’esprit tranquille ».
L’exemple même du pilote qui ne mérite pas un volant de part son manque de professionnalisme, en jouant sur le manque de mémoire des patrons de la Formule 1.
Articles connexes
- GP2 - Lotus et Carlin favoris pour devenir 13ème team en 2011
- F1 – La grille des partenaires sur TF1 en 2009
- F1 - 1er Avril - le jour d'après
- F1 - Luc Besson planche sur la réalisation du futur
- Ce business des noms de domaines de la F1
Pour établir un complément sur Pantano. Depuis 2001, ses sponsors ont « investis » 13 millions d’euros pour ses divers volants de F3000, F1 et GP2. Le volant Jordan en 2004 ayant, à lui seul, coûté 6 million d’euros.
Hum, je te trouve quand même un peu dur, d’autant que de nombreux rookies en F1 n’ont pas nécessairement son palmarès. Espérons juste qu’il rebondira quelque part (il n’y a pas que la F1 dans la vie…).
Disons que partant d’un principe que même l’IRL ne souhaitait pas de lui en 2005, je me permet d’être dur![:mrgreen:](http://www.tomorrownewsf1.com/wp-includes/images/smilies/mrgreen.png)