Pendant ce temps Petrobras redéfinie sa stratégie sponsoring

Le pétrolier brésilien PETROBRAS a décliné l’offre d’être un sponsor premium pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 et à stopper son partenariat avec le Fédération de Football Brésilienne. La société redéfinie ses investissements.

L’effort financier pour devenir partenaire des JO 2016 et du Football a été jugé trop important par le conseil d’administration de PETROBRAS. Ce contre temps décisionnel met en difficulté la crédibilité des membres du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Rio pour séduire les plus grandes sociétés du pays. L’ambiance est à la modestie et la stratégie de la marque brésilienne en plein bouleversement.

Approché pour devenir un sponsor de niveau 1 (le plus important et donc proche de plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements), PETROBRAS deviendra un simple sponsor de niveau 3 (un partenaire à hauteur de 1 ou 2 millions d’euros).

La société a fait valoir comme raison principal de ce changement radical de politique d’exposition de sa marque qu’elle ne souhaite plus devenir sponsor de grands événements et organisations sportives. Elle a décidé de concentrer son investissement sur les partenariats d’athlètes professionnels visant pour les JO 2016 un soutien de 25 athlètes dans 15 disciplines différentes.

Cette stratégie est actuellement visible auprès de Williams F1 Team. La marque brésilienne contribue à hauteur de 4 millions d’euros au salaire du pilote Felipe Massa et se contente d’un partenariat modeste avec l’équipe d’une hauteur de 2 millions d’euros environ depuis 2014.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Marketing and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.