Avant Poste – GP Bahreïn 2014

Juste avant la course, TomorrowNewsF1 vous propose les trois informations à savoir sur les coulisses du GP de Bahreïn.

Pacte de solidarité entre les pilotes

Les affaires économiques de la Formule 1 font une victime principale : les pilotes. Ces derniers trouvent des salaires impayés ou décalé dans le temps. Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg, Adrian Sutil, Romain Grosjean sont des exemples connus. Il semblerait que près de 40% des pilotes du plateau n’ont pas touché l’intégralité de leurs salaires 2013. Ainsi les pilotes se sont tournés vers la création d’un syndicat lorsque Bernie Ecclestone leur a signifié qu’il ne pouvait pas les aider.

En marge du GP de Malaisie, tous les pilotes ont signé un document de solidarité mutuelle. Une clause de l’accord impose la grève (d’une séance d’essais libre mais pas d’une course), dans le cas ou les frais ne sont pas payés par les équipes à un de ses membres.

Pas de secrets chez Mercedes

Pour l’instant l’entente est parfaite entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Les deux pilotes continueront d’échanger leurs données. Toto Wolff souhaite que cette échange d’information entre les deux parties soit préservés dans le futur, même en cas de tension. Le titre de champion du monde des constructeurs et la priorité pour 2014.

Suite aux courses de l’année dernière, il a été décidé de ne plus proposer des consignes d’équipes. En échange les pilotes ont accepté d’échanger leurs données durant les week-ends de Grand Prix.

Pirelli fait le bilan de 2013

Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, est très préoccupé dans le paddock du circuit de Sakir. Vendredi il a convoqué une conférence de presse de 30 min afin de faire le bilan de l’impact médiatique de la marque italienne en Formule 1. Hembery regrette les polémiques continues en F1 (l’an dernier les pneus, cette année les moteurs) et indique que l’impact médiatique de la marque Pirelli a baissée en ce début d’année 2014, alors que dans le même temps les italiens ont respecté le cahier des charges demandés par les équipes.

Pirelli s’inquiète aussi de l’absence de couvertures chauffantes pour 2015 et souhaite toujours imposer un pneumatique de qualification ou du moins des gommes de hautes performances utilisable en qualification et même en course.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Exclusifs, Grand Prix and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.