Avant Poste – GP Monaco 2014

Chaque Week-end de Grand Prix, Tomorrownewsf1.com vous propose les trois informations qu’il faut savoir sur ce GP de Monaco

Opération séduction Alonso chez McLaren

Adieux l’épisode de 2007. Ron Dennis vise une réconciliation avec Fernando Alonso. Après les déclarations à la presse italienne le mois dernier, le patron de McLaren insiste dans le paddock de Monaco : « Vous êtes surpris que je parle avec Fernando ? Je n’ai aucun problème avec lui. La chose la plus importante que nous souhaitons c’est de gagner à nouveau. En 2015, nous avons le moteur Honda et nous avons besoin d’un grand pilote ». En coulisse, il semblerait que la tentation soit grande pour Alonso…

Mercedes à la fête

Plusieurs annonces chez Mercedes. En plus de la prolongation de Rosberg (sous-entendu), Petronas (le pétrolier malaisien) a une prolongé son contrat partenariat/sponsoring de 5 ans (jusqu’en 2019) avec l’équipe allemande. Une équipe qui depuis son retour en 2010 a subi les affres du conseil d’administration du constructeur. Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche a expliqué qu’à partir du moment où un plan de 5 ans a été présenté, il était clair que le projet F1 n’était pas un objet court terme.

La présence de Lewis Hamilton faisait parti du plan initial et l’objectif de la marque est de le garder le plus longtemps possible. Notons que la W05 serait la monoplace la plus chère de l’histoire selon plusieurs estimations.

Red Bull comme en 2012

Il y a un mois, Christian Horner avait annoncé auprès des médias que la saison 2014 de Red Bull Racing serait similaire à celle de 2012. Une déclaration dans le désert après le GP de Bahreïn. Reblote pour le GP de Monaco. Horner annonce sur Reuters (comme cela il se fera plus entendre) que la position de son équipe ressemble beaucoup à celle de 2012 et qu’il y aura de la bagarre jusqu’à la fin de la saison.

Rappelons qu’en 2012, Vettel n’avait gagné qu’un seul GP sur 13 courses et qu’il avait ensuite enchaîné en fin de saison 4 victoires de suites et remporté la dernière de la saison. A un détail près : Alonso et Ferrari n’avaient pas gagnés toutes les premières courses de la saison comme les Mercedes aujourd’hui…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Grand Prix and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Avant Poste – GP Monaco 2014

  1. Janclode dit :

    Je viens bien Alonso faire ses valises à la fin de la saison. Ferrari est en mauvaise posture et ce n’est pas la démission du directeur d’écurie qui a dû le rassurer…
    Red Bull sembe bien optimiste… Une manière de mettre la pression sur Mercedes?

Les commentaires sont fermés.