Qualification GP de Bahreïn : Les trois hommes de Sakhir…

2010  Casque  Sebastian  Vettel  Red  Bull  Racing  RB6  Portrait Sur le tracé de Sakhir, Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Bahreïn. L’allemand devance le duo de la Scuderia Ferrari : En la personne de Felipe Massa et Fernando Alonso…

Voici les déclarations des pilotes

Sebastian Vettel (Poleman du GP de Bahreïn) :  » C’est une grosse surprise, sachant que lors des derniers tests nous ne savions pas où nous étions. Pour être honnête, vendredi a été une journée difficile pour nous, nous n’avons pas roulé autant que nous espérions. Après une longue nuit pour les mécaniciens, qui n’ont pas beaucoup dormi, avec pour certains des visages fatigués, nous avons pu attaquer ce matin, avec la certitude d’avoir une super voiture. Mais, il fallait réunir tous les paramètres. La qualification s’est passée en douceur et je suis évidemment ravi d’être en pole. J’adresse un « Merci » à toute l’équipe. Venir ici et se montrer à ce point performant est un sentiment agréable. « 

Felipe Massa (Deuxième sur la grille de départ) :  » Tout d’abord, félicitations à Sebastian pour son super boulot. Me concernant, c’est très sympa de revenir à la compétition ici et d’être dans le coup. Je suis heureux de revenir après une période si difficile. J’ai regardé les courses à la télévision, c’était très excitant… Mais, c’est quand mieux d’être dans la voiture ! Je me suis bien préparé physiquement, en roulant en kart et en faisant des tests. Si vous regardez ce qui s’est passé l’an dernier, c’est un bon début pour nous quand on considère la façon dont nous avons terminé la saison. Donc, commencer ainsi est bien pour l’équipe, qui a fait un gros travail à l’usine. Je me sentais positif pour ce premier Grand Prix. Deuxième sur la grille, ça reste très bien. On verra dimanche ce qui se passera, Red Bull a l’air solide mais la course s’annonce éprouvante. « 

Fernando Alonso (Troisième sur la grille de départ) :  » La différence entre les performances est difficile à lire car le tour est long ici, il fait chaud et il vraiment difficile de ne pas commettre une erreur. A différents moments du week-end, nous avons vu des écarts serrés ou plus larges. Nous allons continuer dans la lignée des tests hivernaux, autant en qualification qu’en course. Etre 2ème avec Felipe et 3ème avec moi, c’est un super résultat pour tout le monde à Maranello. Ils ont bossé à fond depuis novembre dernier. Ce premier résultat de la saison est positif. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Qualification GP de Bahreïn : Les trois hommes de Sakhir…

Les commentaires sont fermés.